L'amnio est inévitable... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'amnio est inévitable...

Tu hésite pourquoi ? Que t'as dit ton doc ?
Et question indiscrète pourquoi faire l'amnio un vendredi alors que tu ne pourras pas te reposer le week-end avec 3 enfants ?

J'hésite parce que même si mes hcg sont à 2,02 MoM et mes AFP à 0,48 MoM (donc pour les labos, double risque vu que l'un des taux est au dessus et l'autre en dessous), ce ne sont pas des valeurs fiables... Beaucoup de femmes ont eu ce genre de valeur et leur enfant était sain... Le dosage biologique a donc encore de gros progrès à faire.
Voici d'ailleurs le commentaire d'un médecin : "Les marqueurs sériques sont le moins bon signe pour apprécier le risque de la trisomie".
Par ailleurs, double hésitation en fonction du risque de fausse couche. 1 fausse couche pour 100 amnio, quand tu es celle là, tu es bien avancée ! :(

Je me doute, j'ai eu peur aussi pour la fausse couche mais apparemment le risque n'est plus de 1/100 mais de 1/220, tu me diras çà ne rassure pas forcément plus.
Sinon au niveau des taux, quel taux est au dessus et lequel est en dessous ? Je n'arrive pas à trouver la normalité "!" sur ces taux.
C'est vrai que çà fait peur ces examens mais moi, comme le risque annoncé est de 1/22 je n'ai pas voulu vivre tout le restant de ma grossesse dans l'inquiétude, tes taux ont l'air d'être bien meilleurs que les miens......... Tu as encore quelques jours pour prendre une décision :?

Alors pour moi c'est le taux de hcg (2,02 MoM) qui est au dessus et le taux d'AFP (0,48 MoM) qui est en dessous. La valeur médiane est de 1 MoM.
Pour l'hcg, il ne fait pas bon être au dessus, pour l'afp, il ne fait pas bon être en dessous.

Voilà. Bon, de toute façon, j'ai eu le responsable de service qui va s'occuper de moi la semaine prochaine... Apparemment, vu la discordance des clartés nucales, il doit normalement me refaire une écho.
Sinon, pour répondre à une de tes questions, non je vais me la couler douce le week end au contraire. Mon zom prendra en charge totalement les filles ! J'ai déjà eu un décollement trophoblastique pour cette grossesse alors mes pépettes savent qu'il ne faut pas embêter maman quand elle a mal au ventre... C'est pas mignon :D

emanymton

dents vous avez dit dents
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable non plus, mais bon les dosages et leurs chiffres reposent sur des constats statistiques, il y a plus de risque que... dans ces cas là bien evidement cela veut dire qu'il y a aussi des chances qu'il n'y ait pas de probleme.
Pour mes deux grossesses j'ai eu un taux de beta HCG assez elevé (3x sup à la normal au premier => tri test mauvais => amnio ; et 2x sup à la normal pour le second).
A l'epoque il tenait compte du faite de l'age et du faite que la femme fumait ou pas... mais depuis 2000, les modes de calcul ont changé... je n'en sais pas plus.
Ema