l'allaitement ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

l'allaitement ???

V

valérie83bis

Guest
j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis que moi et mon mariassayons de mettre en route le deuxième...
pour ethan, je n'ai pas eu de montée de lait, alors que je souhaitez vraiment allaiter :cry:
j'aimerai vraiment connaitre le bonheur d'allaiter mon deuxième enfant et j'ai peur que cela ne soit pas possible...
est ce quelq'un parmis vous à pu allaiter son deuxième enfant malgrés l'absence de lactation pour le premier?
et si il existe un traitement pour favoriser la lactation?
merci les filles
Ps: j'ai eu du collostrum pendant ma grossesse

Le meilleur moyen de faire venir le lait... est de faire téter ton bb le plus souvent possible, et ce, dès la naissance, dans les minutes qui suivent.

Comment se fait-il que tu n'aies pas eu de montée de lait pour Ethan ?
Tu lui avais fait téter le colostrum ?

V

valérie83bis

Guest
oui dès qu'il est né ( 20 min aprés sa naissance) on me l'a mis au sein, mais il n'a jamsi vraiment teter il léchouiller seulement.
on se doutait de qq chose avec les sages femmes car je n'avais pas de douleur aux seins, ils n'étaient pas tendus du tout.
Au bout de 3 jours, on a essayer de me pomper du lait avec une seringue, et rien juste une trace de collustrum...
je n'ai pas pris de cachet pour arrêter la montée de lait mais pourtant je n'en ai jamais eu.
J'ai donner tout de suite aprés ça le bibi à mon fils, tout en continuant a lui donner le sein, mais rien de rien...
voila, j'ai toujours l'espoir de pouvoir allaiter mon deuxième enfant.

sauf exeption si le bb va bien
il faud le metre au sein tout de suite apres la naissance et pas 20 minute apres

des que le bb née il vont le peser le netoyer fin bref tout se que un bb a apes sa naissance et apres quand il te le ramene hop au sein

moi il on tous tetee 1h
mais jai eu de la chance d'avoir une maternité qui et for pour l'allaitement sa ma beaucoup aider :wink:

V

valérie83bis

Guest
Je viens d'avoir un long échange avec cigogne sur le sujet, et ça m'a vraiment fait du bien de parler avec une experte :wink:
Je n'ai pratiquemnt plus d'appéhension, voila je suis ravie.
Pour te répondre cricri, mon fils ne m'a été laissé tout de suite aprés sa naissance car il était syanosé , j'ai juste pu le voir et le caresser un instant.
voilou merci les popines