Lait maternelle | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lait maternelle

NG

New Member
C'est quoi LLL ???? :oops:

OK je vais éviter de re-réchauffer....

Je vais tenter de tirer mon lait après la première tétée et si j'en ai assez mettre celui-ci dans 2 récipients différents.

La crèche n'a pas refusé mon lait mais je crois qu'ils ne sont pas très chauds non plus de prendre le lait maternlle...
Faut dire ils proposent 2 laits artificiels dans leur forfait !

peggy27

Maman Comblée
non jeanette!! t'as pas forcement confondu. C'est pas grave du tout!!

tu sais,Y a tant d'articles differents qui se contredisent ou qui se completent !! :?
on ne sait pas à quel saint (sein :wink: ) se vouer!!

moi, j'essaye de les lire ( ceux de la LLL, INFO ALLATEMENT , LE LIEN LACTE, La COORDINATION FRANCAISE POUR L'ALLAITEMENT) puis, je forge mon opinion d'apres ces lectures.

Il m'est arrivé d'etre perdue ( et fatiguée ) devant "du lait à tirer", "à réchauffer" " à transporter" ... bref... par moments, j'ai craqué : qq ml d'eau dans un bib, qq mesures de bons Lait Infantile et le tour était joué!! BB et maman etaient heureux... jusqu'à la prochaine tétée!! :wink:

bises :p

J'ai aussi lu comme peggy, qu'on pouvait reréchauffer un bib, mais je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux éviter, et pour cela le conserver en petites quantittés évitent les pertes :wink:

Pour la décongélation, tu sors le lait si possible 24h à l'avance et tu le mets au frigo. Il m'est arrivé d'utiliser du lait congelé dans l'urgence, donc je le mettais sous un filet d'eau tiède, et en 5 à 10minutes, c'était bon. Là aussi l'intérêt de congeler par petites quantités fait que ça décongèle plus rapidement :D

Enfin, pour mes réserves ( deux tiroirs du congel :lol: ), je tire le matin le sein qui n'est pas bu.

Voilà, voilà, bon allaitement

Ema