lait jusqu'à 6 mois:pas d'accord ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lait jusqu'à 6 mois:pas d'accord !

Et bien, je te comprends, Eva qui a commencé la diversification à 5 mois 1/2 a du mal avec les aliments et préfère de loin son lait. Du coup c'est la galère pour lui donner les légumes et les fruits en particuliers, à moins d'une grande fringale :roll: ...

Mais en même temps, je me dis qu'il y a bien une raison à cette alimentation tardive :?: !!!

Bisou,

Margo

kikoo

moi j'ai dû attendre les 6 mois car j'avais un terrain allergique et ma fille aussi !

le lait c'était la galère et ça l'est toujours !!
je lui mettais juste un peu de farine aromatisée achetée en pharma (avec accord du pédiatre) pour le goût !

je comprend pas pkoi ça te gonfle d'attendre les 6 mois ??? même si c long ça n'est que 2 mois de patience !
et puis au niveau pourcentage je ne sais pas à koi ça correspond mais beaucoup de médecins se sont aperçus que , oui plus la diversification avait lieu tôt plus il y a vait des allergies !

notre époque est différente de celle où nous étians enfants : on a encore plus de pesticides ... et la pollution no comment !
dc si ton pédiatre préfère attendre , ce n'est pas long 2 mois !

bisous

Bonjour !

S'il n'y a pas d'allergies dans ta famille, je pense que tu peux commencer la diversification progressivement et voir comment ton petit bout réagit. Le tout c'est d'y aller progressivement et de ne surtout pas arrêter le lait car il en a besoin ! Il y a toutes les vitamines nécessaires à sa croissance et au bon développement de son cerveau.
Mon fils Eliott, 6 mois, a commencé à 5 mois avec des légumes le midi et des fruits à 16h00 puis depuis ses 6 mois on a commencé la viande. La pédiatre me dit de lui en donner tous les jours mais je trouve que c'est beaucoup. Je lis partout que 2 ou 3 fois par semaine c'est suffisant surtout s'il continue à recevoir la bonne ration de lait. Voilà ! Alors commence la diversification si tu veux mais surtout donne-lui au minimum 500 ml de lait par jour.

Bises :D

GWen

leeloue

Active Member
Coucou

Lorsque ma fille est née, nous nous sommes aperçues qu'elle avait beaucoup de coliques mais également un reflu gastroesophagien.. autant te dire que j'ai passé des nuits et des journées bien usantes ..

Mon pédiatre m'avait dit quand vous commencerez la diversification cela ira mieux...

Je ne voulais pas commencer trop tot... mais ma fille semblait ne pas se régaler avec son bib, parfois elle n'en buvait même pas la moitiée

J'ai donc commencé les tits tits pots.... et la quel régale pour ma miss, a partir de la, moins de coliques, elle appréciat plus le lait.. bref j'ai bien fait de commencer la diversification,... toute fois, j'ai quand même fait trés attention au début ...

bisous