lait jusqu'à 6 mois:pas d'accord ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lait jusqu'à 6 mois:pas d'accord !

Hello à toutes,

Je vous explique : Ma petite fille aura 4 mois dans 4 jours. Elle est née avec 5 semaines d'avance.
Il y a une semaine, j'avais l'impression qu'elle s'ennuyait fermement sur ses biberons de lait (elle les buvait en 3 fois péniblement). Je suis donc allée à la fnac pour lire des bouquins sur la diversification. Tous les bouquins proposaient de commencer à diversifier dès 3 mois et demi ou quatre mois. J'ai donc commencé : J'ai remplacé une fois par jour l'eau du biberon par du bouillon de poireaux et carottes fait maison et j'ai introduit 2 cuillères de petit pot à la pomme dans le biberon du gouter : elle a adoré. J'ai même essayé les petits pots à la cuillère et elle en rafolait.
Hier j'ai vu le pédiatre qui m'a dit de tout arreter jusqu'à ce qu'elle ait 6 mois !!!!!

Ma question est la suivante :
Est-il réellement prouvé qu'une diversification arrivée trop tot suscite des allergies ? Si oui, dans quelles proportions ? 5% des enfants ? moins ? plus ?
J'ai 33 ans et je fait partie d'une génération qui a eu droit à presque tout à partir de 3 mois et je ne connais personne de mon entourage qui ait développé une allergie alimentaire...

Est ce q'un peu de bouillon fait à la maison et un peu de petit pot de fruit peuvent être dangereux à ce point ?

Cette nouvelle methode qui consiste à rester au lait jusqu'à 6 mois me parait absurde et dénué de bon sens, suis-je la seule dans ce cas ?

Enfin, faut-il prendre en compte le fait que ma petite fille soit née avec 5 semaines d'avance pour son alimentation ? ( elle est à 4 biberons, elle fait ses nuits et pête la forme m'a dit la pédiatre !)

J'attends vos réponses parce que je suis malheureuse à l'idée de rester aux biberons de lait insipides pendant encore 2 mois...

Amicalement,

bonjour,

J'ai commencé la diversification alimentaire de ma File à 4mois ( un peu avant peut etre )sur le conseille de son pediatre, car comme pour ton BB le bib devait un peu difficile...sans omettre de lui donner ses 3bib de lait par jours en plus de ses repas...
aujour'dhui elle a 13 mois, se porte comme un charme et goute à tout...
alors...voit, suit ton instint de maman en plus des conseilles du pediatre...

A+++
franny

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Nous on a commencé à diversifier à 4 mois en suivant le pédiatre : bib le matin et le soir, a midi 65g purée + bib et à 4h 65g compote + bib. Le bib étant laborieux mais les repas à la cuillère sympa, on l'a rappelé pour voir si on pouvait augmenter les doses et on est passé à 100g + bib

Là il a 5 mois et hier le pédiatre nous a dit : fini les bib à midi et 4h on remplace par 2 petits suisses spécial bébé. On va tester ce week end mais Eliott préfère aussi manger à la cuillère que au bib.

Donc je pense que tu peux y aller ! D'après notre pédiatre, tu peux donner tous les fruits du moment qu'ils sont cuits sauf le kiwi et pour les légumes tout sauf les féculents (patates etc) en élargissant la palette petit à petit. Nous on a commencé avec haricots verts, carotte, potiron et épinard pendant un mois. Maintenant, on va ajouter courgettes, brocolis etc..

Pour l'allergie, sauf terrain super allergique dans la famille, faut pas devenir parano non plus ! Eliott fait un peu d'eczéma et la diversification aurait plutôt amélioré les choses.

Bon repas !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Mon mari et moi faisons partie de la génération diversifiée tôt, et nous avons tous les deux à notre actif une panoplie d'allergies et d'intolérances alimentaires taille maxi !

Mes deux puces ont commencé leur diversification vers 4 mois. Pour la deuxième, no pb, pour la première, qui avait déjà des signes inquiétants (peau atopique), ouille les pb !

En fait, une diversification précoce est surtout catastrophique pour les enfants ayant déjà un terrain favorable aux pb. Ce qui peut représenter jusqu'à 10% des gamins.

Donc prudence.

ben voila ce qu jen pense..;;si ya aucun souci..commencez a 4 mois..si ya un souci ( allergie ou autres peut etre plus grave...) allez y...;vous regretterez mais tant pis..vous aurez essayé..;:)
bizzzzzzzzzzzzzz