L'acide folique | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'acide folique

Merci! Je veux mettre toutes les chances de mon côté, mais vous avez raison, il faut rester zen. Mon gygy me le dit aussi.

PS : par contre je trouve qu'il y a bcp de magazines et d'article sur le net qui mettent vraiment la trouille par rapport à certaines choses. Est-ce qu'il y a des brigades de gens qui veulent terroriser les femmes enceinte?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
l'acide folique peut se prendre en petits comprimés je crois.
il y en aussi dans les céréales.

salut sasa

Je veux juste te donner un conseil, ne stress pas pour ta grossesse mais tu as raison de te poser des questions sur l'acide folique car moi, pour ma première grossesse je ne me suis pas posé de questions et pourtant j'ai eu un manque d'acide folique. Le bb avait la spina bifida, j'ai donc dù interrompre ma grossesse a 5 mois. Je ne veux pas te stresser mais tu as raison de faire attention. Bon courage pour ta grossesse.

Moi j'en ai pris avant la grossesse et il m'est prescrit sous forme de comprimé à prendre une fois par jour jusqu'à 2 mois de grossesse.

il est de + en + prescrit suite à des cas de spina bifida (problème de fermeture du tube neural) plus fréquents observés chez les femmes qui ont une carence en acide folique.

Après 2 mois de grossesse, cette complémentation ne sert plus à rien. Parles-en à ton gynéco, tu seras rassurée.