La vie à trois ou comment ne pas oublier son mari | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La vie à trois ou comment ne pas oublier son mari

Zange a dit:
Quelle est l'attitude de ton mari ? Semble-t-il souffrir de la situation ?
Justement, il le vit mal. Il a l'impression de ne pas exister, d'être devenu transparent.

On a pas mal parlé hier, et ça nous a fait du bien.

Blanchette

Well-Known Member
Tant que vous réussissez à dialoguer, c'est que c'est loin d'être désespéré :wink:

C'est loin d'être facile, pour être une jeune maman, je patauge complètement :roll: :roll:

Zange

Active Member
Fais lui des démonstrations de tendresse, interroges-le sur sa journée de travail, parles lui de projets, tu vas voir, ça va lui mettre du baume au coeur et vous faire du bien à tous les deux.
Mais c'est vrai, tant que le dialogue est là, c'est bon signe.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Attention danger effectivement.... Cela dit le fait que tu t'en rendes compte et que vous en ayez parlé c'est déjà énorme. Prochaine étape, essentielle à mon sens, confier Gabriel le temps d'un diner au restau ou une autre sortie rien que vous deux. La première fois c'est la plus dure, ensuite ça devient plus facile. A 9 mois j'imagine qu'il a un rythme de repas stabilisé et que ça n'est plus aussi compliqué par l'allaitement. Si tu as de la famille proche ou des amis de confiance c'est l'idéal, sinon renseignes toi auprès des voisins pour trouver une baby sitter. Au quotidien, fais un effort effectivement pour t'intéresser à ton mari, sa journée etc... et ne pas lui parler que de Gabriel, même si son fils l'intéresse forcément aussi... Les choses vont aussi se normaliser d'elles mêmes quand tu auras repris le boulot. Tu auras toi aussi d'autres préoccupations que ton bout de chou et Gabriel prendra une place moins dominante dans ta vie, et c'est souhaitable aussi bien pour toi, ton mari mais aussi pour ton fils. Grandir c'est aussi prendre de l'indépendance par rapport à sa maman, le fusionnel pouvant s'avérer lourd à porter s'il dure trop.

emanymton

dents vous avez dit dents
sortie à deux en amoureux, bb chez amis ou parents, journée à deux, dejeuner à deux... bref vous retrouver seul tous les deux.
je ne peux guere plus t'aider, je ne connais pas ce genre "d'attitude".
Ema