La vie à trois ou comment ne pas oublier son mari | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La vie à trois ou comment ne pas oublier son mari

Bonjour,

Hier c'était l'anniversaire de mon mari et j'ai complètement zappé, pourtant je lui ai même demandé "chéri, quel est la date d'aujourd'hui, car les cuisses de poulets se périment le 21!"

Je lui ai même dit "tu te rends compte, demain Gabriel aura 9 mois!"

Ca ne m'étais jamais arrivé.

Je n'ai pas encore repris le travail (je reprends à la mi-mars), et je suis totalement accaparée par mon fils.

J'aime toujours mon mari, évidemment, mais je suis totalement gaga de notre fils, avec lequel on est très fusionnels d'autant plus que je l'allaite.

Hier j'ai réussi à rattraper les choses car nous avons passée une agréable soirée à deux (très agréable même :oops: ), mais souvent je sens qu'on s'éloigne, que notre couple s'effiloche, et c'est de ma faute.

Je vais faire des efforts, car je tiens à mon homme, mais avez-vous des choses à me dire par rapport à ça?

Zange

Active Member
Ce n'est pas facile après une naissance de parvenir à concilier les deux rôles : mère et épouse. Même si je ne crois pas que tu doives focaliser sur cet oublis, ça t'apporte matière à réflexion et c'est positif :wink: Quelle est l'attitude de ton mari ? Semble-t-il souffrir de la situation ? Peut-être que vous avez simplement besoin de passer du temps rien que tous les deux. Toi pour lui montrer que tu l'aimes, et lui pour te retrouver en tant qu'épouse et pas mère de son enfant.

Dur dur d'etre maman et femme ! C'est un travail difficile mais necessaire.
S'occuper d'un enfant c'est fusionnel, merveilleux mais s'occuper de son mari est aussi important : c'est avec lui que tu finiras tes jours et non avec tes enfants.

Donc il faut toujours etre entre les deux : donner de l'amour aux deux. Bien sur ton enfant aura besoin de toi pour le nourrir, l'habiller, lui faire des calins, etc..... Et ton mari a besoin que tu sois la pour lui , lui donner aussi des calins.

Meme si quelquefois tu n'en as pas vraiment envie, il faut le faire car un couple uni est aussi tres important pour l'equilibre de ton enfant : il sent que sa maman est epanouie aussi bien avec lui qu'avec son papa.

Bon courage ! Nous sommes plus ou moins toutes passees par la !

Delphine

tiens je me reconnais là :lol: :lol: :lol: J'espère ne pas oublier son anniv le 27 février...
On est capable d'occulter tout ce qui entoure notre bb, c'est vrai que pour moi c grave et je me ressaisi en permanence... et puis en ce moment, j'arrive à concilier les deux, mon fils et mon mari, ouf il était temps louis va avoir 6 mois :wink: :wink:

Je te dirai juste qu'il faut faire trés attention, et surtout essayer de prendre du temps rien que pour vous, même si c'est pas toujours evident, je pense que c'est indispensable.

Depuis la naissance de mon fils mon chéri et moi nous nous sommes beaucoup éloigné, sans nous en rendre compte, et vers les 1 an de notre petit bonhomme on a vécu une période trés difficile, c'étais vraiment à deux doigts de la rupture.

Les efforts ne doivent pas venir que de toi, on est à deux dans un couple, mais c'est vrai que quand on devient maman, on a tendance un peu à oublier notre vie de couple....