La tuile absolue | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La tuile absolue

Hello

Je dois donc accoucher mardi prochain par césarienne de mes jumeaux. Hier soir, catastrophe, Arno a sorti des boutons: verdict ce matin : varicelle ! Ma mère est quasi sûre que je l'ai eue étant petite, elle se rappelle des cloques, etc. Par contre Eva, Gabrielle et surtout mon mari ne l'ont pas eue. Et du coup, vu qu'il doit être à nouveau papa la semaine prochaine, je flippe un peu à l'idée qu'il s'approche des bébés en étant peut-être atteint...Le médecin nous a dit que pour les filles y'avait pas grand chose à faire vu qu'elles passent leur temps à jouer avec Arno, si elles doivent l'avoir c'est fait. Par contre on va tenter la vaccination sur Jean-Michel. Je stresse. Quelqu'un a déjà testé ce vaccin sachant que ces derniers temps c'est lui surtout qui s'occupe des petits, bains, habillages, etc ???

effectivement, c'est une tuile. pour avoir failli être vaccinée avant ma grossesse (je n'ai jamais eu la varicelle mais avec une séroligie, on a vu que j'étais immunisée, j'ai dû l'avoir de façon masquée ; c'est peut-être le cas pour ton mari ?).
pour moi, je pense qu'une sérologie pour ton mari serait bien : on verrait si il ets en phase d'incubation (auquel cas je ne suis pas sûre que la vaccination soit nécessaire car ce serait trop tard), on verrait si il est immunisé (comme cela a été le cas pour moi, ce qui expliquait que je ne l'attrape jamais !).
je sais ce que la varicelle peut engendrer si le foetus l'attrape dans les derniers jours avant la naissance (ce qui ne peut être ton cas puisque tu es immunisée, le béb aussi) mais pas après la naissance.

il me semble (mais je me trompe peut-être ?) que pendant quelques temps, le bébé a les anticorps de la maman et qu'il est donc protégé. le risque est bien plus grand avec une maman non immunisée. il me semble cela car le frère de mon mari l'a eu à 1 mois alors que le médecin avait dit qu'il ne pouvait pas l'attraper car il avait encore les anticorps de la maman qui était immunisée. aujourd'hui, il a 28 ans et va très bien.

demande conseil à ta gynéco rapidement pour savoir ce qu'il en est.
donne-nous des nouvelles
pat

coucou

le vaccin a été fait a ma fille qui n'a rien eu aucun ressenti mais je sais pas si c'est la meme chose sur un adulte??? a voir???
courage!!! bizzz

Le gros souci là dedans, c'est que plus on est grand, plus elle est forte, et ton mari risque d'être bien HS s'il l'attrape, et donc pourra moins s'occuper des grands. Je ne savais pas qu'il existait un vaccin.
Pour tes petits bouts, je ne sais pas trop. La seule chose que je sais, c'est que chez moi on l'a eu en même temps, j'avais 5 ans et mes soeurs 2 ans et demi, et 1 mois. Et c'est la petite qui a été le moins atteinte. (par contre elle a fait un zona une dizaine d'années après, je ne sais pas s'il y avait un lien avec la "faiblesse" de la varicelle)

Sam, ton mari est instit non?
Il y a bien des chances qu'il l'ait attrapé au travail (les élèves, ça file plein de microbes pas possibles) ou étant enfant...
Toujours est-il que les jumeaux devraient être encore immunisés de par la grossesse et surtout par l'allaitement (ça vaut le coup d'essayer, non?)... À voir...

No stress, tout ira bien...