La Teta... dar la TeTA es dar ViDA | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La Teta... dar la TeTA es dar ViDA

Zange

Active Member
Bah oui nous sommes dans une société tellement hypocrite... Et on a tellement fait croire aux mères françaises que le lait industriel était la norme... que beaucoup ne sont plus habitués à voir des scènes de ce genre. D'où les réactions de pudeur offensée pour les simples spectateurs (les mêmes pour qui tourner les pages d'un magazine présentant des seins et des fesses ne gène pas...)

Zeli tu as vu juste. Et je crois savoir qu'il s'agit d'un spot portoricain.

Ana

New Member
J'adore !!!!

J'ai aussu allaite mes enfants, la deuxieme beaucoup plus longtemps que la premiere. Un souvenir merveilleux !

J'allaitais ou je pouvais quand je voulais, aucun complexe, tout est naturel. Surtout vivant en Allemagne, toute maman allaitait au parc, au resto,etc... et les gens regardaient cela avec admiration.

C'est vrai que moi aussi cela me choque de voir des enfant de 2/3 ans voire plus encore au teton de la maman. Mais chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants !

Zange

Active Member
J'ai allaité Eva longtemps, et je connais beaucoup de mamans de mon entourage qui ont fait de même et certaines continuent.

Sincèrement, il y a peu de ces mamans qui allaitaient leur bambin en public comme elles avait pu le faire avec eux bébé.

D'une part l'enfant grandit et n'a plus autant besoin de téter, en sortie on lui donne un goûter plutôt qu'une tétée, et il est devenu tellement actif qu'il a autre chose en tête, d'autre part le regard des "autres" est tellement réprobateur (de quoi j'me mêle, au passage :evil: ) que ça fait passer l'envie d'allaiter en public.

Déjà que dans notre beau pays, passés les trois mois du bébé l'entourage fait souvent sentir qu'il faudrait passer à autre chose, alors allaiter un bambin, quelle drôle d'idée !!!

Il ne faut pas confondre la vraie vie avec les images d'un spot publicitaire ou de toute autre campagne pour l'allaitement :p