La rentrée des IAD approche.. | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La rentrée des IAD approche..

• Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début

emanymton

dents vous avez dit dents
tu dois les concerver à +4°C...? alors pas de soucis biensure que cela va aller mais prepare la glaciere avant qu'elle ne soit aps en phase de refroidissement quand tu vas placer les produits. De toute façon c'est comm cela qu'ils font pour le transport, le top c'est la boite en polystyrene...
Sur la boite tu as les temperatures auquel le medoc peut resister.
Transport à +4°C avec pain de glace
Transport à -20°C cad congelation avec carboglace
en tout cas je suis super contente pour ce mois de sept qui va arriver... moi j'y crois!!!!
Ema

B

brisedemerette

Guest
Les filles,

bon j'ai ressorti la notice de mon stylo, je vous mets ce qui est indiqué..

Après délivrance, le produit doit etre conservé par le patient entre 2 et 8 degrés jusqu'a la date de péremption. Le produit peut etre également conservé à une température inférieure ou égale a 25 degrés pendant 3 mois sauf si la date de péremption intervient avant, cette dernière doit alors etre respectée. Ne pas congeler. Protéger de la lumière.

Donc, si j'ai bien compris, je peux garder le produit sans le mettre au frais pendant trois mois c'est ça? Si c'est ça.. ça m'arrange car j'ai juste besoin d'un sac isotherme pendant mes trajets.. et le reste du temps produit à l'air libre, toute façon il sera consommé avant 3 mois.

Merci de votre aide et de votre soutien, gros bisous

emanymton

dents vous avez dit dents
Oui tu peux le garder à une temperature dite de temperature ambiante ou inferieur à celle ci mais ne peut pas etre congele cad etre placé à -20°C.
Tu sais mieux vaut laisser à +4°C pour plein de raisons, 1) c'est au refrigerateur et la temp ne fait pas de yoyo elle ne risque pas de monter au dessus de +25°C 2) un produit froid injecte fait moins mal enfin en principe 3) le refrigerateur c'est au noir 4) la produit ne traine pas sur une table ou quelque part ou des jeunes enfants pourraient l'attraper bref au froid on ne touche pas et on ne te le pique pas regle essentielle pour l'hybridation in situ par ex ;)
Ema

B

brisedemerette

Guest
stephanie, non j'ai pas commencé encore je commence à J3, et je vais demain commander le produit à la pharmacie.. je reposerai la question.. mais je pense que je vais les garder à 25 degrés ou moins, avec un sac isotherme et des pains de glace durant le trajet. Enfin on verra ça demain.

je te posais cette question, car en fait tu peux peut-être les prendre à la pharmacie de ta destination de vacances ?

généralement les produits commandés arrivent en 24h, et comme ça le problème du transport ne se posera plus !

bonne journée

stéphanie