Re : La rentrée de nos Titis!On se raconte?
Un copier coller du post des bébés...
"Ici première rentrée pour Ewen .
Je vous décris ça un peu .
Ce matin j'été debout à 6h30 (stréssée moi ? noooon ...) le temps de bien me réveiller et de vérifier si tout été prêt (pour la 50 ième fois) .
A 7h40 je part réveiller mon fiston en me disant que ça va ètre dur pour lui qui d'habitude se lève à 9h et se réveille tout seul , bah pas du tout a peine me ai-je eu le doirt à un bisous qu'il file dans la cuisine en me disant "zazou,popote,pain et ecole !! " (yaourt, compote , pain .) une fois le petit dèj avalé course jusqua la salle de bain pour "met habit maman" . 8h05 veste et cartable sur le dos , prèt à partir avec un quart d'heure d'avance .
8h40 arrivé à l'école 5 mn avant l'ouverture , ewen lache ma main pour se faufiler dans la queu et essayer de rentrer dans l'école.
Une fois les porte ouverte je lui dit que sa classe et là et ni une ni deux il fonce dedans , quand la maitresse lui dit bonjour il répond puis pose son cartable et sa veste (en vrac) et va s'assoir a une table pour se mettre à enfiler des perles (chose qu'il n'avait jamais faite ) après un tour dans le couloir pour mettre ses affaire au bon endroit il refile dans la classe , papa lui fait un bisous et sort , moi je lui fait un bisous et reste à lui parler 30 seconde , 30 secondes de trop sans doute car il me refait un bisous me pousse vers la sortie et me dit "poupoi maman à tateur ! " (pousse toi maman à tout a l'heure ) .
Je sort de la classe monsieur s'est remis au perles et ne me jette mème pas un regard .
11h45 on est à la porte de la classe il es assis au fond avec ses camarade sur des petit banc , la maitresse l'apelle il ne bouge pas , je me montre un peu il se lève en disant maman ! mais attend que la maitresse lui dise qu'il peut venir . Il se précipite vers moi , je me dit qu'il va me faire un gros calin , rien du tout il me tend un dessins puis retourne dans la classe.
On arrive à lui faire comprendre qu'on le ramène à la maison , il prend ses affaires (y compris la tasse qui doit rester à l'école normalement) on sort tranquillement de l'école , on l'attache dans la voiture et là il se met à pleurer " retourne école maman , retourne écooooole !!!!" . Bref monsieur voulais rester à l'école .
Et dire que je me stresser en imaginant déja un petit loup en pleurs ne voulant pas qu'on le laisse à l'école ....
Bref trop trop bien cette première journée !"