Au lycée je connaissais une fille à qui c'était arrivé. Je n'avais jamais compris comment ça puisse être possible. Pour moi au minimum le ventre grossit.
Et l'année dernière aux maternelles sur france 5 le sujet a été abordé. Parmi les femmes qui témoignaient, une qui avait déjà plusieurs enfants, et bien elle ne s'était rendue compte de rien, une jeune fille l'a su parce qu'elle est partie aux urgences et elle a accouché dans la foulée, et une autre (qui se croyait stérile selon les médecins) s'est dit tiens il m'arrive un drôle de truc, c'était bébé qui avait 6 mois et qui avait fait sa culbute.
En fait, le ventre ne ressort pas dans le cas du déni, mais une fois la grossesse connue, il devient très vite visible. Les médecins présents à l'émission expliquaient que ces grossesses ne comportent aucune pathologie, c'est pourquoi aussi ces femmes ne se rendent compte de rien.
Ça parait toujours surprenant mais des femmes ont des cycles tellement bizarres que l'absence de règles ne les alerte pas. Et les autres symptômes sont tellement facultatifs.
Moi à ma fille, je suis bien allée voir un gastro. Mes nausées je les mettais sur le compte d'un rat crevé dans le système de clim du bureau. C'est un discussion entendue entre deux filles qui m'a incitée à faire un test de grossesse, des fois que, mais je n'y croyais pas.