La nounou veut le carnet de santé | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La nounou veut le carnet de santé

la relation de confiance est importante je suis d'accord, elle est même primordiale. Je ne me verrais pas laisser mon enfant à quelqu'un en qui je n'ai pas confiance (ça ne veut pas dire être d'accord sur tout forcement...)
mais je ne vois pas en quoi ne pas donner le carnet de santé nuit à la confiance.
c'est effectivement un document confidentiel. Donc chaque parent fait comme il le souhaite et je ne crois pas que l'ass mat doit se sentir trahie, faut pas exagerer !!!

jesy

le fantôme du Fémi
j'ai déjà donné mon point de vue sur le carnet de santé

Personnellement en tant qu'assistante maternelle le faite de ne pas l'avoir n'est pas un problème... à partir du moment ou je suis informer des changements ou problème éventuels

je suis d'accord avec zeli il ne faut pas pour autant dire ok a tout c'est pour cela que je parlais : "de compromis qui arriveront a satisfaire tout le monde"

le dialogue il n'y a que ça il faut aboulèrent parler avec votre ass mat ! et vise versa

nifer a dit:
je ne vous souhaite pas de mal, mais arreter de vous prendre la tete avec les assmats car deja si vous ne lui faite pas confiance pour le carnet de sante et bien prenez un congés parental et garder votre enfant.
tu sais il existe surement des mamans qui souhaiteraient pouvoir le faire mais ne le peuvent pas. Et je trouve ça un peu dure car ça sous entend "faites comme votre ass mat le souhaite ou gardez votre enfant chez vous." Et là je trouve que c'est toi qui n'es pas trés tolerante envers les parents...

je suis tres tolerante!!! c'est ta facon de parler de ton assmat qui me deplais!!!
le eule probleme c'est que des que tu fera faire un vaccin ou autre a ton enfant tu devras faire une photocopie!! a la fin du contrat le contrat aura beaucoup de feuille!!
deja qu'il faut que tu lui fasse faire une ordonnance tout les 3 mois pour le paracetamol etc... j'espere pour elle que tu le fera regulierement car si un jour ton enfant est malade et que la posologie change........
bref bonne continuation quand meme

jesy

le fantôme du Fémi
Nifer tu n'est pas obliger de joindre au contrat les éventuelles feuilles des vaccins... ou de soins

perso je mets mon contrat est dans une pochette à rabat, ainsi que mes fiches de payes c'est ce qui sera nécessaire en fin de contrat pour faire valoir mes droits.

en suite je mets dans des pochettes transparentes tout ce qui concerne l'enfant.

fiches de renseignements, ordonnances, l'autorisation pour les médicaments, N° de téléphone, que je laisse à proximité en cas de nécessité :wink: