La nounou veut le carnet de santé | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La nounou veut le carnet de santé

Merci à vous.

En fait elle l'a demandé au cas où il faudrait conduire notre filel aux urgences. Mais comme je lui ai aussi dit, elle va bien nous prévenir le cas échéant que notre enfant à un souci et on travaille à 5 minutes, même s'il faut aller aux Urgences on y serait en même temps qu'elle.

Bref. Nous avons rempli la feuille jointe Fiche médicale avec infos docteurs, allergies,... dates des vaccins... je ne vois pas l'intérêt de lui montrer le carnet de santé ni de lui faire une photocopie des pages vaccins ou autre dans ce cas là.

je suis assistante maternelle depuis 5 ans, et a chaque fois j'ai le carnet de santé dans le sac , ce que je trouve normal
meme si vous etes a 5 min de chez elle , le jour ou il y aura quelque chose et que vous ne pourrez pas arriver a temps.....
je ne vous souhaite pas de mal, mais arreter de vous prendre la tete avec les assmats car deja si vous ne lui faite pas confiance pour le carnet de sante et bien prenez un congés parental et garder votre enfant.
avec tout les petits que j'ai eu il y avait une grande confiance avec leur parent, ils ne me cachaient rien !!
bref faites comme vous voulez mais si deja vous ne lui faites pas confiance pour le carnet de santé qu'est ce que cela doit etre avec votre enfant??? je la plain!!!!

emanymton

dents vous avez dit dents
hello
la nounou ne nous a jamais demandé le carnet de santé, nous lui disons ce qu'il en est pour les medicaments, et ce que la pediatre nous a dit lors des consultations (poids, taille, ttt pour petites infections, etat general ect). Le carnet de santé à la maison je ne trouve pas ça pas ça plus mal ça evite les oublis et les pertes, d'autres part nous nous devons de faire suivre regulierement nos enfants par un medecin donc, vaccins et ttt sont à jour la confaince est de ce fait reciproque.
Et puis entre nous.... mes gamins (les 3) ont été plusieurs fois aux urgences en hosto (derniere hospitalision pour trauma cranien) et avec le carnet de santé.... qui n'a été rempli sauf une seule fois (et encore avec que des conneries) sur 3 enfants et pour plusieurs hospitalisation ou visites!
Ema

nifer a dit:
je suis assistante maternelle depuis 5 ans, et a chaque fois j'ai le carnet de santé dans le sac , ce que je trouve normal
meme si vous etes a 5 min de chez elle , le jour ou il y aura quelque chose et que vous ne pourrez pas arriver a temps.....
je ne vous souhaite pas de mal, mais arreter de vous prendre la tete avec les assmats car deja si vous ne lui faite pas confiance pour le carnet de sante et bien prenez un congés parental et garder votre enfant.
avec tout les petits que j'ai eu il y avait une grande confiance avec leur parent, ils ne me cachaient rien !!
bref faites comme vous voulez mais si deja vous ne lui faites pas confiance pour le carnet de santé qu'est ce que cela doit etre avec votre enfant??? je la plain!!!!
sur ce coup la je suis assez d'accord :wink:

jesy

le fantôme du Fémi
emanymton a dit:
nous lui disons ce qu'il en est pour les medicaments, et ce que la pediatre nous a dit lors des consultations (poids, taille, ttt pour petites infections, etat general ect

une Ass-mat n'a pas le droit de donner des médicaments sans la prescription médicale du médecin et sans un certificat l'autorisant a lui donné.

si ton asst-mat le fais sans, elle est en tord.

Nifer a raison, il est important, de faire confiance à votre ass-mat ou de trouver des compromis qui arriveront a satisfaire tout le monde.

l'assistante maternelle a de grandes responsabilités, mais il y va aussi de l'entente des parents pour faire en sorte que tout ce passe bien.