La nounou veut le carnet de santé | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La nounou veut le carnet de santé

bah oui ce n'est pas à a nourrice de parcourir le carnet pour savoir ce que l'enfant a! c'est aux parents de l'en informer et elle n'a pas besoin du carnet.Même à la crèche ils ne le demandent pas!!!

jesy

le fantôme du Fémi
je viens mettre mon grain de sel d'assistante maternelle :wink:

alors, en effet, il ni a aucune obligation que l'assistante maternelle est en sa possession le carnet de Santé de l'enfant.

En revanche, elle a le droit, voir l'obligation de s'assurer que les vaccins soit bien, à jour, elle peut donc en présence des parents regarder uniquement les pages des vaccins, ou tout simplement demander la photocopie de ces pages.

par contre, il est indispensable de maintenir informer l'assistante maternelle des éventuelles allergies alimentaires et/ou médicamenteuses, ou autre problème médical qu'il faudrait signalé en cas d'urgence.

il nous est bien préciser dans nos stages, que le carnet de santé de l'enfant est strictement personnelles !! si les parents souhaite pour X ou Y raison laisser le carnet de santé a l'assistante maternelle, celle-ci n'as pas le droit de le consulté, il sera conseiller de le laisser dans une enveloppe cachetée :wink:

Voila :wink:

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
j'ai jamais donné le carnet de santé !!!
Une photocop des vaccins.
En revanche la nouvelle nounou d'alice m'a demandé un certificat du médecin pour qu'elle puisse administrer des médicaments style Advil, doliprane. Car elle accepte les enfants malades (enfin certaines maladies comme la rhino) et un peu de fièvre si on lui donne les médicaments et l'ordonnance.

Voilà

jesy

le fantôme du Fémi
oui pour pouvoir administrer les médicaments aux enfants, il est indispensable d'avoir un certificat du médecin, mais aussi la prescription des médicaments en questions !

Un certificat autorise l'ass mat a donner les médicaments a l'enfant en cas de fievre, de douleur ou autre, mais il faut impérativement une prescription avec les dosages c'est important pour évité tout risque d'erreur !

je donne un exemple qui va reprendre le sujet initial;

l'ass-mat n'ayant pas le droit d'avoir ou de consulter le carnet de santé, il est indispensable de lui communiquer le bon poids de l'enfant pour pouvoir administrer le bon dosage.