La nounou veut le carnet de santé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La nounou veut le carnet de santé

Bonsoir à toutes,

hier on a rempli un contrat avec l'assistante maternelle qui va garder ma fille à partir de la semaine prochaine (adaptation).

Or elle nous a demandé de lui amener le carnet de santé en même temps que la petite, à chaque fois.

Dans le contrat il est indiqué que celui-ci est confidentiel et qu'il faut remplir une Fiche médiicale avec infos sur allergies, coordonnées des médecins, etc... à la place. ce que nous avons fait.

Je ne souhaite pas lui communiquer le carnet de santé, c'est d'ailleurs indiqué dans le contrat, la partie "confidentielle".

Y'en a-t-il parmi vous qui n'apportent pas la carnet de santé avec leur enfant, qui comme moi, refuse de le donner à une autre personne qu'un médecin?

Je ne sais comment lui expliquer que c'est qq chose que je trouve vraiment confidentiel et privé et que je ne veux pas lui montrer sans la froisser ou autre.

Des idées? merci à vous.

mimen

New Member
un carnet de santé qui se ballade sans arrêt comme ça je trouve qu'il y a des risques d'oubli, de déchirures par bb lui même surtout si la nounou surveille mal...enfin je sais pas trop car c vrai que moi même je me ballade avec mais uniquement lorsque je vais passer qq jours cz une amie ou de la famille...pr ce qui est du côté confidentiel, tu peux lui dire les choses simplement et si tu n'y arrives pas dis que c ton mari qui est contre (pr les raisons que tu as évoquées ...y'a tjs moins de tensions entre une nana et un homme même si elle le prend mal, ça sera déjà différent...

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Si je laissais Nolan en nourrice, je mettrais automatiquement le carnet de santé avec son sac pour la journée. On ne sait jamais ce qui peut se passer je trouve :oops:

Mais je te dis sans vraiment savoir n'ayant pas été confronté à ce genre de situation.

Elle n'a pas besoin du carnet de santé. Si ta fille avait un pb grave de santé elle serait mise au courant mais ce n'est pas le cas. Quoiqu'il arrive c'est pas le carnet de santé qu'on demande en premier aux urgences!! Je peux te le dire pour y avoir emmener mes filles plusieurs fois. Moi je te dis elle fait c...... avec cette histoire de carnet de santé!!!!
Fais ce qui est écrit dans le contrat c'est amplement suffisant.

zeli

femi addict
en effet elle n'en a pas besoin. Comment justifie-t-elle cette demande ?

quoi qu'il en soit tu as le contrat comme base pour trouver un accord.

A priori tu dis que tu n'as pas encore oser lui en parler et lui dire que tu n'es pas d'accord. Peut être va-t-elle être tout à fait compréhensive de ton point de vue.
Et je trouve l'idée de Mimen trés bonne : tu te mets d'accord avec le papa pour qu'il porte la responsabilité du refus, c'est vrai que s'il y a un risque de conflit à cause de ça, ça passera mieux.

En tout cas une chose est sur c'est toi qui as raison, le carnet de santé est un document confidentiel...