Mimen
Ma pauvre, tu vis vraiment des moments pas faciles.
Comment va Bilal?
Tu as fait la paix avec ton mari?
Il est clair que la réaction de ta belle-famille est injuste et inappropriée.
Que dire? Je crois que tu ne te fais plus d'illusions sur eux depuis longtemps, mais tu es bien obligée de faire avec.
Face à des personnes bornées et butées, c'est toujours ceux qui sont le plus capables d'impartialité et de mettre de l'eau dans leur vin qui sont défavorisés, mais au moins tu as ta conscience pour toi, et tu fais tout ce que tu peux pour ton mari et pour que tes enfants puissent profiter de leur famille paternelle.
Quant à ton mari, il a également été injuste, mais je crois que c'est parce qu'il s'est senti coupable et qu'il a voulu se décharger. Bien entendu, ça n'excuse pas sa remarque, et je crois que tu as bien fait de lui montrer qu'il avait dépassé les limites.
Tu respectes sa souffrance et tu es là pour lui, mais souffrir ne donne pas tous les droits. Tu dois être là pour le soutenir autant que tu le peux, mais il peut très bien être également conscient de ce que toi aussi tu ressens.
Quant à ta belle-maman, je trouve très chouette que tes relations avec elle se soit apaisées. Ca doit faire beaucoup de bien à ton mari, et même s'il ne l'exprime pas, je suis certaine qu'il t'en est reconnaissant.
Je t'embrasse,
Drielle