la méchante d'un côté, les gentils de l'autre... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la méchante d'un côté, les gentils de l'autre...

mimen

New Member
#1
Pff j'allais mettre ça ds choses de la vie...mais vu que c anectodique...bref je suis juste agacée de voir qu'un incident survenant à mon BB (tombé du lit cette fin d'après-midi cz mes b-p sur...je ne saurai vs dire ce qui a frappé le parterre...à mon avis la tête vu le gd boummm que j'ai entendu de la pièce adjacente) se transforme en polémique juste parce que j'aurai dû garder mon sang-froid pr ménager l'inquiétude de ma b-m malade (gravement malade certes)...je suis donc perçue comme une belle-fille odieuse ayant peu de retenue...Il fallait voir la + jeune des belle-soeur...dire à sa mère d'aller se reposer, de s'asseoir et d'essayer de se déconnecter de tout ça...quelle belle hyprocrisie.....lorsque je vois qu'en temps normal ce genre d'attention ne lui est guère prêtée...mais quoi de plus normal pr mettre l'emphase sur le caractère odieux de mon comportement. Bref, mon inquiétude ds tout ça et le bobo de mon BB ...ben ct plus le sujet du coup. En parallèle, il y a eu engueulade avec mon mari qui n'aurait pas dû chercher à me jeter la pierre en me disant que c'était moi la dernière à mettre tenu près de lui...il se trouve que je n'étais pas responsable puisque g quitté la pièce en laissant Bilal en compagnie de son père et gd-père (je ne savais pas qu'il fallait préciser de faire attention, pr moi celà allait de soi...) mais par dessus tout ça, je pars du principe qu'il est inutile de chercher un coupable, ns pouvons tous faire des bêtises, manquer de vigilance à un moment ou un autre et qu'il n,y a rien de pire que de rajouter de la culpabilité à qqn qui en ressent déjà...or là ct le comble chercher à me rendre coupable d'une chose dont je n'étais pas responsable...bref me lancer ce genre de remarque ne m'a franchement pas aidée à garder mon calme...voilà ct juste pr me lâcher un peu, ça relâche la pression d'écrire...si l'une d'entre vs avait gardé un calme olympien ds une situation pareille dîtes-le moi, je lui tire chapeau!!! Là, ce soir je ne parle pas à mon mari, je lui ai écrit la liste des courses et 1 autre petit mot concernant la maison sur 1 post-it, je suis dégoûtée, je me sens si mal de lui faire la gueule en ce moment même alors que je sais qu'il a besoin de moi qu'il n'est pas bien vu que sa mère est condamnée, qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre ...il va falloir que je me calme et que je prenne sur moi pr lui reparler dès demain...mais ça fait mal lorsqu'on se sent incomprise et victime d'une injustice....
 

zeli

femi addict
#2
vu ce que tu decris mimen il n'y a pas de doute tu es victime d'une injustice.

le problème je dirais c'est que vu la situation il va te falloir "hierarchiser" les évenements.

Pas pour ta BS ou ton BP mais pour ton mari.
Il a eu tort c'est sur mais en fait étant donné ce qu'il vit je crois que c'est pas trop le moment de vouloir le lui faire entendre...
Dans un autre contexte j'aurais été la 1ere à te dire de ne pas lacher l'affaire.

En même temps il est probable que dans un autre contexte les choses n'auraient pas pris ces proportions.
Es-tu la seule "exterieure" à la famille de ton mari ? ton mari a-t-il des frères eux mêmes mariés ? je te dis ça car on sens que tu payes un peu la tension actuelle et qu'il est plus facile de s'en prendre à toi car tu es une "rapportée" comme on dit.

je te souhaite plein de courage mimen car vous vivez tous une periode trés difficile. Essaye de te proteger au mieux de tout ça...
 

mimen

New Member
#3
merci Zeli pr ta réponse! C'est clair que je vais mettre de l'eau dans mon vin vu qu'il traverse un moment difficile...moi même je suis très affectée par ce qui arrive à ma b-m et il faut savoir relativer. hierarchiser comme tu dis...

Le contexte y fait bcp....G tjs eu des relations compliqués avec ma bf (notamment mon bp) et le pb c'est qu'il y a eu un gros clash avec mes parents et moi-même il y 3 ans de ça....moi g repris les relations doucement doucement avec eux, mes parents non en même temps tu vas me dire ce n'est pas forcément une nécessité qu'ils se parlent...mais bon à partir de ce moment là 2 clans se sont formés: celui de mon mari et sa famille et le mien avec ma famille...sauf que moi j'ai la capacité de critiquer mes parents lorsqu'ils ont tort, lui ne l'a pas...donc éternel pb devant l'éternel...j'ai en svt parlé sur le forum de mes relations conflictuels avec ma bf, je crois que ça n'arrêtera jamais, le pb c que mon mari ne fait pas la part des choses donc oui...je me sens seule face à eux...je n'ai jamais manqué de respect à mes bp mais je me défend...mon mari n'a pas non plus ce caractère, il fait le dos rond devant ses parents donc le fait que lui le fils ne rétorque pas et moi la belle-fille rétorque ...c sûr que ça fait tâche...Maintenant avec ma bm les choses se passent mieux car elle voit que ds des moments difficiles elle peut me trouver.
 

chouc

New Member
#4
Mimen tu es dans une situation difficile ou la fatigue et le stress ne t'ont pas épargnée récemment, alors oui il arrive de s'emporter, c'est normal.

Tout comme Zeli le mentionne il s'agit de hierarchiser dans de tels moments, et 'mettre de l'eau dans son vin' vaut également pour la BS ou ton BP. Il n'y a pas lieu de chercher de coupables dans ces moments la.

J'espere que tu pourras prendre du recul par rapport à cela et te rapprocher de ton mari. Courage.
 

Zange

Active Member
#5
C'est marrant, je connais plusieurs mamans qui m'ont raconté que leur bébé était tombé, ou du lit, ou de la table à langer, moi y compris ma puce est tombée d'un lit sur du carrelage, et je peux t'assurer que j'ai perdu mon sang froid (et belle enguirlandade avec mon mari) et les mamans qui m'ont raconté ces mésaventures ont elles aussi perdu leur calme, tu vois tu es parfaitement normale. Au passage, tous les bébés vont bien :wink:

Je trouve ta belle-famille drôlement gonflée, même si c'est triste pour ta bm, je suis d'avis moi aussi qu'ils se sont montrés bien hypocrites et injustes envers toi. Les moments difficiles comme celui que vous vivez peuvent parfois être à l'origine de prise de conscience et de rapprochement. Je te souhaite que cela se produise. J'ai souvenir d'un post ancien où tu avais déjà fait les frais de leur esprit de "clan". Bon courage à toi.