La joie d'avoir des jumeaux | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La joie d'avoir des jumeaux

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Je ne savais pas trop ou poster ce message pour que tout le monde le voit alors je le met dans divers, meme si c'est pas trop ca place ! :D

Comme certaines le savent, je suis en PMA et la dernière semaine avant noel, je fais un FIV.

Il me demande donc de choisir si je veut qu'on me reimplante un ou deux embryons. Mon homme et moi on a plutot envie de dire 2 pour avoir + de chance que cela fonctionne, mais ca nous fait un peu peur aussi. On a des petits moyens et on voudrait pas faire souffrir les enfants a cause du manque de sous.

De plus, on a peur d'etre déborder, complétement crever, de pas assurer.

Mais j'ai toujours rever d'avoir des jumeaux car je trouve ca trop mignon !

Je m'adresse donc a toute les mamans de jumeaux pour qu'elle me fasse partager leur expérience avant de me jeter dans l'aventure FIV. N'ailler pas peur de dire le pour et le contre, vos bonnes et vos mauvaise expériences :wink:

merci d'avance de vos bons conseils.

Pleins de bisous a toutes.

Tite Eugénie,

Selon les statistiques de FIV, deux brybrys transférés c'est 40% de chance qu'un seul s'implante et 20% que les deux s'implantent............donc ce n'est pas certain qu'en transférant les deux tu attendent des jumeaux.

Pour ma part, nous en avons transféré deux.........et j'ai eu un seul bibou (qui en vaut bien deux mais ça c'est une autre histoire :wink: ). A toi de voir si vous êtes prêts à accueillir deux enfants en même temps mais je suis certaine que Jurousse, Saussette, Digo et Jesside te diront tout le bonheur que c'est!

Moi je n'hésiterai pas mais je ne suis pas à ta place.

Je t'embrasse fort et je croise les doigts pour que tu aies le plus beau des cadeaux de Noël.

T

tortue

Guest
J'ai encore jamais vu de maman de jumeaux ne pas assurer :wink:
En principe elles auraient même plutôt tendance à mieux s'en sortir que les autres ! mdr mdr
Les enfants ont surtout besoin d'amour tu sais. Alors là je crois que c'est bon. Ensuite pas besoin de briser votre tirelire. Bien sûr l'équipement coute plus cher au début, mais si tu regardes bien, une table à langer suffit, une baignoire suffit, un parc suffit, ce qui s'achète en double est du gros matériel : lit, transat, poussette, cosy... et les couches !!!!! Pour ça tu peux faire une liste de naissance. Les grandes enseignes accordent des ristournes. Et si tu n'es pas contre, il y a les associations de parents de "multiples" (j'ai horreur de ce terme, chaque enfant est unique !) qui font des bourses puériculture. Côté lait... tes nénés te feront faire des économies considérables en portage de packs d'eau et achat de boites de poudre... Côté couche cigogne te dirait qu'il existe les lavables...
Bon facile à dire pour une maman de "pas multiple"... :oops: J'ai croisé récemment un grand père qui m'a dit "il en faut toujours un pur emmerder l'autre, sinon c'ets toi qu'il emmerde !"... Bon j'arrive pas à trouver le courage de faire le deuxième du coup.... c'est moi quon emmerde ! :lol: Deux d'un coup au moins... c'est fait ! lol

je ne suis pas dans cette situation mais moi aussi je fais partie de celles qui rêvaient d'avoir des jumeaux, même si le 1er sentiment ressenti c'est de l'appréhension! :wink:

Je trouve ca bizarre qu'il te propose d'en mettre 1 ou 2 :shock: , moi quand j'ai fait ma FIV ( et je recommence dans quelques semaines ) ils en ont mis 2 d'office , pour Léa ils m'avaient transféré 2 embryons et je n'ai eu qu'un seul bb ...

tiens nous au courant

bisous et bon courage :wink: