la gronder ou pas? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la gronder ou pas?

bonjour !
voila je me demande a partir de combien de mois un bb peut comprendre quand on le "gronde" parce que ma fille agée de bientot 6 mois adore tirer sur les rideaux qui se trouve au dessus de sa table a langer et quand je lui dit kelle ne peux pas elle me regarde 5sc et recommence ou elle me sourit et recommence!
merci et bizz a vous!

Gwen

New Member
Salut,

quand mon tit bonhomme de 8 mois fait une bêtise (essaye de toucher le radiateur, tire les cheveux ou mes boucles d'oreille, s'assied sur la table à langer...), je lui dit "non" et lui fait des gros yeux; au début, il se marrait mais maintenant, il a compris ce que ça veut dire et il arrête quand je dis non. Il rigole encore parfois mais les gros yeux, ça marche :wink: . Je pense qu'il faut leur dire non dès qu'ils se mettent en danger/faire mal.

Bisous
Gwen

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je me suis posée la même question que toi au même âge. Je gronde Eliott quand il veut se retourner sur la table à langer et jeter par terre les produits de soin qui sont à portée de menottes.

Je n'étais pas sûre qu'il comprenait jusqu'au jour où il m'a regardé droit dans les yeux, décoché son plus beau sourire canaille .... et attrapé le truc que je venais de lui interdire !

Maintenant, je sais qu'il comprend et commence déjà à tester. D'accord aussi pour dire que il ne suffit pas de dire non, il faut le dire fermement avec les gros yeux. Pas facile quand ils jouent les charmeurs, mais c'est le seul moyen pour que le message passe.

Eliott a 7 mois maintenant et obéit à peu près au bout de 4 ou 5 "non" très ferme avec un air pas content. Je crois qu'il vaut mieux commencer tôt sur les trucs dangereux (ou vraiment pénibles comme devoir ramasser le gel de douche coincé entre la table à langer et la baignoire pour la troisième fois...)

Remy aura 7 mois dans quelques jours et j'ai aussi commençe a dire non quand il me tire les cheveux mais il ne comprend pas et surtout profite de me les tirer quand je le porte dans le sac a dos! Une solution: se couper les cheveux!

Sinon pour l'instant je n'ai pas de raisons de gronder. Mais tu verras ça vient naturellement quand ils font des bétises!