la glaire de l'ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la glaire de l'ovulation

#1
Bonjour,

le mois après l'arrêt de la pilule j'ai pu observer de la glaire filante, transparente genre blanc d'oeuf au milieu de mon cycle. Depuis trois mois ont passé et je ne la vois plus....
est elle indispensable pour que les spermatozoides puissent atteindre l'ovule?
combien dure t elle de temps et peut on la rater facilement même si on la guette?

Merci de votre aide

Cosmo, inexpérimentée dans ce domaine et inquiète de savoir si tout va bien du côté fertilité /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
 
#2
Glaire cervicale

La présence d'une glaire abondante et filante marque en effet souvent les jours précédents l'ovulation. C'est effectivement souvent à ce moment là qu'il est conseillé d'avoir le maximum de rapports.

Par contre , toutes les femmes ne se rendent pas compte à chaque cycle de la présence de cette glaire.

Si vous êtes inquiète à ce sujet, il suffitd'en parler à votre gynécologue lors de votre prochaine consultation.

Sentiments dévoués,

Dr Xavier Deffieux
Interne

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#3
merci docteur

Pour cette explication...j'ai pris RDv pour le 10 juin chez le gynéco qui est débordé, et j'espère qu'il pourra me rassurer...

July