La forcer ou non? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La forcer ou non?

leeloue

Active Member
Bonjour

Voila, ma fille commence a manger toute seule... hihihi, c'est tropmarrant et émouvant a voir... bon bref, la n'est pas le probleme.

Il y a des jours, ou elle mange tout sans aucunes difficultés et des jours comme ce midi, ou elle refuse au bout d'un moment, pousse son assiete et on ne peut plus rien lui faire avaler.. Moi j'ai tendance a ne pas la forcer, aprés tout, nous on a des fois ou on a pas faim et je me dis que c'est pareil pour eux... le papa lui été pret a la forcer, en se disant, dde toute facon un bb ca doit manger elle en a besoin et puis surtout d'aprés lui si on céde a ses caprices, dés maintenant, c'est foutu pour la suite...

Bref ca s'est terminé qu'elle n'a quasiment pas mangé et que comme elle se frottait les yeux je l'ai mise au lit...

je me suis ensuite pris des reflexions sur le fait que j'avais céde a son caprice..

z'en pensez koi?
faut il la forcer?

Merci pour vos conseils

bisoussss

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Perso, je ne force pas ! J'ai deux filles, deux apétits ! La grande est du type moineau, picore un peu et puis basta, la petite est un vrai petit pélican, toujours le bec ouvert.

Chips

Well-Known Member
Je n'ai jamais forcé non plus, comme tu dis leeloue, des fois on n'a pas faim non plus ;);) pis pour les réflexions, laisse les passer au dessus de ta tete ;);)

Que les avis divergent ds le couple, ça arrive!
alors qd ce sera à mui de donner à manger, il fera comme il veut mais qd c'est toi, tu fais à ta manière.
si tu fais qq chose à contre coeur, tu le feras mal.
Personne n'a raison, personne n'a tord.
Si elle mange pas assez un jour, elle mangera plus le lendemain et si elle mange tj peu, c'est qu'elle n'en a pas besoin. L'équilibre alimentaire se fait sur la semaine et tanpis si elle a pas eu sa dose de proteine ou autre au cours d'un repas.
Pour les caprices... si tu la forces, elle va encore plus se braquer... et si tu la forces pas, elle te crachera pas son repas à travers la cuisine!

leeloue

Active Member
Merci a vous pour ces avis qui me rassurent.....

Ce soir elle a tout mangé .... comme une grande,

ahhhh ce que je l'aime ma fille

et vous je vous adore

bisous