la fin d'un mythe! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la fin d'un mythe!

je pense aussi que la vérité c'est mieux. Et ne t'affole pas, à 7 ans c'est bien normal qu'il découvre la "vérité".

Philmoène pareil je dis d'un jouet ou d'un habit que c'est x qui l'a donné et jamais "papa noel" ou autre et c'est vrai que les pubs partout on ne peut pas y couper !

oui je pense aussi que la vérité est mieux! s'il te pose ouvertement la question dis le lui tout simplement!

c'est ce que j'ai fait avec lesmiens mais j'ai encore Meg deux ans et 3 mois et tout comme la maman de susie j'ai dit pareil et ils en sont fier eux aussi :wink:

bisouilles
Meg

Philomène,

J'espère surtout que tu ne prendras pas mal ce que je vais écrire! C'est juste mon avis, et je comprends qu'on puisse en avoir un différent, j'ai d'ailleurs une cousine qui pense comme toi!
Mais, je ne suis pas d'accors avec vous 2! :oops:
Et la magie de l'enfance, la part de rêve? Pourquoi n'y auraient-ils pas droit? On sait très bien que les contes pour enfants, notamment les grands classiques, aident nos tout petits à se construire psychologiquement? Je suis sûre que toutes ces histoires si elles existent depuis, pffff, je ne sais même pas combien de temps, et bien elles ont certainement leur raison d'être!
De même qu'en général à un moment, ils adorent jouer à se faire peur, d'où les histoires de grand méchant loup, et j'imagine que cela doit correspondre à une étape de leur évolution... et bien de même pour moi, ils ont besoin de croire à la magie, à Noël, etc...
Donc ma poupée aura droit au père Noël, à la petite souris, aux cloches à Pâques, etc...
Voilà! J'espère surtout ne pas t'avoir froissée, si c'était le cas, sache bien que ce n'étati pas mon intention!
Et puis bien sûr, lorsqu'ils sont en âge de comprendre, et bien on leur explique, mais cela laisse de si beaux souvenirs...

Bises

Susie

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Moi aussi j'avais appris la verité au CP :wink:

Tu vas bien voir si ils vous en reparle mais la prochaine fois, je pense qu'il faut que vous lui disiez la verité :wink:

Bisous et bon courage, il est passé chez les grands :wink:

Non, Susie, je ne le prends pas mal, simplement ce que je veux dire, c'est que s'il n'y croit pas, je ne vais pas aller lui dire : Si, si, si ça existe ! Bien sûr que je lui lis plein d'histoires "qui existent pas", mais le problème du père Noël c'est que c'est devenu tellement Toys r' us et Auchan que je ne vois pas comment au-delà de 8 ans on peut encore faire rêver un enfant avec ça. Quand on se promène en décembre on voir 12 pères noël par rue (qui sont tous plus moches les uns que les autres) et on entend parler à tout bout de champ à la radio des "courses de Noël", donc si mon fils y croit, je ne vais pas aller lui dire que ça n'existe pas, s'il n'y croit pas je ne vais pas lui dire que ça existe... je pense que même un tout petit s'il a droit à sa part de rêve a aussi droit à son libre arbitre. L'essentiel c'est qu'à 18 ans il n'y croit plus, non ?