Philomène,
J'espère surtout que tu ne prendras pas mal ce que je vais écrire! C'est juste mon avis, et je comprends qu'on puisse en avoir un différent, j'ai d'ailleurs une cousine qui pense comme toi!
Mais, je ne suis pas d'accors avec vous 2!
Et la magie de l'enfance, la part de rêve? Pourquoi n'y auraient-ils pas droit? On sait très bien que les contes pour enfants, notamment les grands classiques, aident nos tout petits à se construire psychologiquement? Je suis sûre que toutes ces histoires si elles existent depuis, pffff, je ne sais même pas combien de temps, et bien elles ont certainement leur raison d'être!
De même qu'en général à un moment, ils adorent jouer à se faire peur, d'où les histoires de grand méchant loup, et j'imagine que cela doit correspondre à une étape de leur évolution... et bien de même pour moi, ils ont besoin de croire à la magie, à Noël, etc...
Donc ma poupée aura droit au père Noël, à la petite souris, aux cloches à Pâques, etc...
Voilà! J'espère surtout ne pas t'avoir froissée, si c'était le cas, sache bien que ce n'étati pas mon intention!
Et puis bien sûr, lorsqu'ils sont en âge de comprendre, et bien on leur explique, mais cela laisse de si beaux souvenirs...
Bises
Susie