la fin d'un mythe! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la fin d'un mythe!

Voila suis degoutée et me sents vieille!!!!!!!!!!!!!: ce soir on parle avec cheri et on se dit tiens noel ca va venir vite et la horreur evann 7 ans en janvier 2006 nous dis " le pere noel il existe pas!" nous "quoi?" :? "ben oui c vous qui donnez les cado , c'est david qui me l'as dis" alors la moi je lui dis"et si david saute du pont, tu sautes?" lui "non" alors cheri lui dis ben alors qui crois tu papa et maman ou david et lui "ben je sais pas" alors on lui "dis mais tu l'as vu le pere noel il est sorti de la cheminée chez mami!!!!!!!!!! et chez papy et mami aussi il est venu t'apporter t cado!" donc la ils nous a moitié cru, a douter de son copain mais je crois que c'est finis le mythe est cassé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a pas l'air traumatisé, je le suis bcq plus que lui!!!!!!!!!!!!! zut zut de zut il a peine un mois de CP et hop c finis grrrrrrrrrrrr :evil: :evil: pouvait pas ce taire celui la!!!!!!! c vrai il y croit plus ok mais ses parents auraient pu lui dire de garder le secret!!!!!!!!!!

Suis degoutéeeeeeeeeeee, triste :cry: pfffffffffff je perds mon tout petit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c finis le reve et du coup ben ca m'as fait prendre un sacre coup de vieux!!

Mais surtout qu'est ce qu'on doit faire perserverer ds il existe ou avouer ben oui c nous?

bisous

ben ma titeuf si tu penses ke c mieux de lui dire la verite fais le,ecoutes ton coeur,moi mon fils ma poser la kestion kan il etais petit ce1 je crois,si mes souvenirs sont bons ,ben ont lui as dit la verité,car dans sa classe beaucoup ne croyait plus au pere noel,il a ete decu c sur mais bon ,fo bien leur dire un jour ou lotre!!!

bisous

Pffffffffffff, sale môme!!! :evil:
Me souvient moi aussi quan une "gentille" petite peste m'avait craché le morceau! :evil:
Le pb maintenant, c'est que le doute s'est insinué dans sa tête...et que peut-être il risque de ne plus trop vous faire confiance...
Faut voir comment et si il en reparle dans les jours qui viennent, et puis à l'approche de Noël!
Si vraiment vous vous rendez comte que c'est cuit, il me smeble que c'est inutile d'insister :( Va falloir lui expliquer...
Pour moi, ma mère avait eu la super idée de me dire oui, c'est vrai, le père Noël n'existe pas, ce sont les parents qui amènent les cadeaux, mais tu as un petit frère et des cousins qui sont plus petits que toi et qui y croient encore!
Alors, surtout, il ne faut pas leur dire! Et je me souviend de ma fièreté d'être dans la confidence, et d'avoir jouer le jeu, le matin du 25 déécembre, devant mon frère: oh! regarde comme il est gentil le père Noël, il m'a apporté ce que je voulais!!! Et je te jure que ça, cela reste aussi un beau moment por moi! :D
Allez bon courage!
Et grosses bises!

Susie

Mon fils a 2 ans et dit tout le temps qu'il a peur du papa Oueouel et franchement je me coupe sans arrêt en disant d'un jouet ... par exemple..."c'est papy qui te l'a donné à noël" et pas "c'est le papa noel qui te l'a apporté"...
Je ne sais pas si je vais faire en sorte qu'il y croie ! S'il y croit tant mieux, s'il n'y croit pas tant pis ! J'avais 5 ans quand j'ai arrêté d'y croire et 3 ans plus tard j'allais au catéchisme où on m'a dit de croire en dieu !!! Alors que mon argument c'était : le père noël il est trop lourd pour tenir sur un nuage avec ses rennes et son traineau et moi je trouve que c'est mieux si c'est les papas et les mamans qui apportent les cadeaux... Par contre,, je devais dire amen quand on me disait que dieu était dans le ciel... et j'ai dis amen jusqu'à 12 ans ! Je ne dis pas que je crois en rien, je dis que je ne crois pas en tout le baratin de l'église...

Comment peut-on encore les baratiner avec Noël quand on voit les rayons des supermarchés et les pubs télé et magasines... il faut drôlement feinter... et moi je ne suis pas sûre d'y arriver !!!!

Ne t'affole pas 7 ans c'est déjà bien...

J'oubliais : la vérité c'est toujours mieux ! Quand j'ai dit à maman : "hein, il existe pas, c'est les papas et les mamans" elle pas dit "oui, et c'est encore plus joli, tu ne trouves pas ?" j'étais tout à fait d'accord ...