"La double vie de Véronique" | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

"La double vie de Véronique"

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#1
Qui a vu cette merveille de film, et tous ceux de Kieslowski?

C'est une histoire d'amour, simple et émouvante. L'histoire d'une vie qui continue, quittant un être pour se perpétuer dans le corps et l'âme d'un autre être.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=97414.html


Résumé: Il y a 20 ans dans deux villes différentes (en France et en Pologne) naquirent deux petites filles pareilles. Elles n'ont rien en commun, ni père, ni mère, ni grands parents, et leurs familles ne se sont jamais connues.
Pourtant elles sont identiques : toutes deux gauchères, aiment marcher les pieds nus, et le contact d'un anneau d'or sur leurs paupières. Et surtout, toutes deux ont une voix magnifique, sublime, un sens musical absolu, et la même malformation cardiaque difficilement détectable.
 
A

Ac

Guest
#2
Je ne l'ai pas vu mais il doit être fort ... ça fait envie. Merci Mariko de partager cela !
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#3
Je l'ai vu un nombre incalculable de fois...bouleversant...et ces couleurs,le vert le rouge...l'espoir,le sang...
 

NovaYes

fémicoach
#4
Moi aussi Mariko j'ai vu ce film une bonne dizaine de fois. Il faut mentionner la musique qui est extraordinaire et donne toute son intensité au film.
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#5
Oui, la musique est lancinante , elle me trotte souvent dans la tête.
Je vous mets deux liens, le premier, avec le marionnettiste:

Et un extrait de la "petite musique qui me trotte dans la tête,sublime:
C'est le "concerto en mi mineur" de van den Budenmayer.

Ps: NovaYes , tu me manques trop sur Fémi , et môa les réseaux sociaux,ce n'est pas ma tasse de thé...