La dernière de mon grand ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La dernière de mon grand !

Coucou Nyny,
Oh la la ! Bon ben ecoute, je ne sais pas trop quoi te dire pour te reconforter car je n'ai pas le cas a la maison. Mes filles sont quelquefois difficiles, tetues, en colere mais cela ne dure jamais vraiment longtemps et cela se resoud dans le calme et la parole.
Pourquoi n'en parles tu pas au pediatre, voire a un pedopsychiatre pour te donner des idees, ou des astuces pour qu'il n'ait pas l'impression d'etre autour d'un monde injuste et de plus qu'il ait confiance en lui.

bon courage nyny
Delphine

Chips

Well-Known Member
J'ai eu l'impression de raconter l'histoire de mon fils ... 7 ans ! L'ecole c'est pas le top, il n'en fait qu'à sa tête ! Il refuse les devoirs, il les fait sous la menace affaler sur son bureau !!!
Aujourdhui, il s'est levé de très mauvaise humeur, il a répondu impoliment ... et a décidé tout simplement qu'à présent, il élisait domicile .... dans le jardin !!!! Il y est depuis 12h30 ... il a dit qu'il dormirait là ce soir ... ce midi pour le repas, on lui a demandé de s'excuser pour se mettre à table ... il a refusé ! il est en opposition quasi permanente ... alors tu vois si j'avais la solution :wink: je te jure que ca me soulagerait aussi !!! :roll:

Merci les filles ! Je suis soulagée de voir que je n'ai pas mis au monde les deux seuls "cas" :lol:
Et alors ma Chips ? Ton fils est-il rentré au bercail ?

Mon mari et moi sommes donc allés discuter avec la maîtresse qui soit dit en passant, est très gentille. Elle nous a dit qu'elle n'avait jamais vu ça de toute sa carrière (elle doit avoir une petite quarantaine d'années). Thomas est en perpétuel conflit avec elle. Il discute tout ce qu'elle dit, ce qu'elle lui demande, etc. mais sans agressivité. Enfin, un peu quand même puisqu'il lui dit qu'elle est méchante, qu'il la note dans la colonne des méchants au feutre indélébile, etc. Mais il lui dit tout ça sur le ton de la conversation sans jamais hausser le ton et excepté la dernière fois, de façon tout à fait polie :shock: Bref, il échange avec sa maîtresse :roll: Ce qui l'inquiète, c'est son refus d'autorité car du point de vu intellectuel et physique, elle le trouve très bien. Elle a dit que lorsqu'il daigne travailler, il le fait très vite et très bien (un miracle car selon la maîtresse de maternelle, ce n'était qu'un abruti qui ne savait même pas compter jusqu'à 5 !) et qu'il n'est pas du tout attardé car il comprend très bien. Elle a dit qu'il est gentil et très attentionné, et de ce fait attachant. Et heureusement qu'il est comme ça sinon elle aurait du mal avec lui.
Elle voulait donc savoir s'il est comme ça à la maison. Elle nous a dit aussi qu'il faudrait peut-être envisager un suivi psychologique en plus de la psychomotricité. Il faut donc que j'en parle à la psychomot ce soir. Enfin, rien de vraiment pressant mais plutôt à suivre. Elle nous en reparlera un peu plus tard si le comportement de Thomas ne change pas.
Nous lui avons demandé s'il y a qqch d'autre que nous puissions faire et elle nous a dit non. Elle a constaté que nous avions le même discours à la maison et que nous suivons son travail de près. Donc laisser un peu de temps à Thomas pour mûrir la longue conversation que nous avons eu avec lui et pour q'uil puisse mettre en application.

Quant à Benjamin, c'est un grand bavard et il est bruyant en classe mais il fait très bien son boulot. Alors rien à redire. Il est juste assis seul devant le bureau de la maîtresse :roll:

Ah si, une dernière chose. Suite à son comportement, Thomas a été puni de 2 fêtes d'anniversaire samedi. Les parents des copains nous ont dit que Benjamin avait été adorable et qu'il était super cool comme gosse :shock: De son côté, Thomas a été mignon comme tout. Pas de scène. Pas de "mais", de "moi si"... Plein de câlins et de sourires à tout le monde. Au café où nous sommes allés boire un verre, on lui a même donné des cadeaux pub. Je vous jure : plus du tout mes fils :shock: Mais bon, je vous rassure, ils sont de nouveau possédés :?

Voilà pour les nouvelles du front :lol: Gros bizouxxxxx à toutes. Nyny

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Tu as l'air d avoir de sacres specimens ma petite Nyny !!!!!!

Je pense que ça va s'arranger, Thomas est juste en train de tester si il peut avoir le dessus sur vous :wink:

Gros bisous !