La belle-mère en compétition avec futur bébé?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La belle-mère en compétition avec futur bébé??

Bonjour les filles!

Comment allez-vous?
De mon côté, le moral est moyen malgré la belle température... :(
Imaginez-vous donc que ma bm vient d'en dire une autre belle... Je ne comprends plus rien! La semaine dernière, ma mère est allée se faire traiter par ma bm en ostéo... En arrivant, elle lui demande si elle est contente de la nouvelle!! (faisant référence au sexe de notre bébé) Hé bien ma bm a répondu "Ouuuuuiiiiinnn..." Alors ma mère lui a demandé ce qu'il allait et elle a répondu que notre fille risquait d'être plus grande qu'elle!!! :shock: Qu'elle était habituée d'être la plus grande! Non mais... c'est quoi ça! On s'en fou de la grandeur! Et pis me semble que c'est un méchant signe d'immaturité et d'égoïsme que de penser à ça!!!

Je suis dépassée... Je voulais vraiment garder de bons rapports avec mes beaux-parents mais plus la grossesse avance et plus c'est difficile... Je ne les comprends pas! On dirait que ma bm se sent en compétition car ce sera une fille! C'est vrai qu'elle a l'habitude de demander BEAUCOUP d'attention a son fils unique mais là, quand même, il y a des limites! Ils m'avaient déjà dit que quand elle était enceinte, ils voulaient absolument un garçon et que s'ils avaient eu d'autres enfants, ils voulaient d'autres garçons :?: . Et pis là, depuis que je suis enceinte, ils disent qu'ils sont certains que c'est un garçon... Pkoi tout ce focus sur le sexe? L'important n'est-il pas d'avoir un bébé en santé? Et puis pour nous, ce bébé est un cadeau du ciel après 2 ans d'attente... Comment se fait-il qu'ils ne puissent pas simplement partager notre joie sans ramener le tout à eux? Ça me dépasse....

Désolée du long message, j'avais besoin de me "défouler"...
Bonne journée à tous/toutes!

M

marly

Guest
ne t'excuse pas pour la longueur de ton message... ça fait du bien d'écrire ce que l'on a sur le coeur.....

et bien en effet si ta belle mere se sent en competition avec une petite puce qui est bien au chaud dans ton ventre, c'est qu'elle manque franchement de maturité...
De toute façon, il faut que tu laisses courir ce genre de propose... toi tu vis pour toi, ton homme et on bébé... et c'est bien ce qui compte le plus.....

bisous.. et si tu as besoin encore de te defouler, n'hesite, pas on est là :lol:

Pinaise elle en tient une couche ta bm... Plus je lis vos posts et plus je me dis que j'ai vraiment une bm en or moi!!!! :wink:

Zappe-là et ne te laisse pas pourrir le moral surtout, comme tu dis l'essentiel est d'avoir un bb en bonne santé. C'est sur que ca aurait été mieux qu'elle se réjouisse tout simplement de l'arrivée de cet enfant mais bon... Surtout ne te laisse pas assombrir ta grossesse par son attitude!

Plein de bisous et bon courage!

Lule

d

New Member
Courage tite Kary et ne fais pas attention à tout ça :wink:

Tu sais, moi ça fait 3 semaines que je n'ai pas vu mes bo parents alors qu'ils savaient que j'avais l'amnio fin janvier ... et on habite dans la meme ville !

Ils n'ont même pas appelé ... rien du tout :shock: :shock:

A croire qu'ils n'en n'ont rien à faire de notre bb :cry: :cry:

Mais bon je les laisse, et je me dis que quand ils souhaiteront des nouvelles ils en demanderont ... mais ce n'est pas moi qui vais aller leur annoncer que les résultats sont bons :wink:

Merci les filles de vos réponses... ça me prouve que je ne psychotte pas.... Je suis justement entrain d'en parler un peu avec mon père sur msn. Lui aussi ça le dépasse! Et après, mes beaux-parents se demandent pkoi nous sommes plus à l'aise chez mes parents quand on descend! (on habite à 100k de chez mes parents et beaux-parents qui eux habitent dans la même ville) Comme j'aimerais pouvoir couper les ponts pour nous protéger, mais c'est très difficile à faire accepter à mon homme... Malgré tout, ça demeure ses parents....