Kystes des plexus et dilatation des reins | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Kystes des plexus et dilatation des reins

#1
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais bien être rassurée!!! J'ai eu ma première echo à 20 semaines et mon doc ma annoncer une légère dilatation des reins (5mm) et des kystes au plexus choroïdes. On m'a conseillé une consultation en génétique pour voir si je devais faire une amio. Finalement, on m'a déconseillé l'amio car les risques de pertes foetales étaient plus élevés que le riques qu'il y ait un problème quelconque.

Je suis présentement à 24 semaines et j'ai une echo de suivi prévue pour la semaine prochaine et je stress énormément!!! Est-ce qu'ils vont être en mesure de me dire que tout est correct?? Ou je vais seulement en avoir la certitude à l'accouchement?? L'echo ne montraient rien d'autre d'anormal, les mains et les coeur étaient beaux, et le nez aussi je crois...

J'espère qu'une d'entre vous à vécue quelque chose de semblable et pourrait me rassurer un peu parce que c'est très difficile de ne pas penser à ça!!!

Merci!!!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Les kystes du plexus sont bénins la plupart du temps, les pyélectasies aussi. La deuxième écho permettra de mieux connaître le risque de problèmes.
 
#3
bonjour, alors, pour ce qui est ds kystes, dsl, mais je ne peux pas t'aider, par contre, pour ce qui est de la dilatation, là je peux t'aider, enfin je crois...
ma deuxieme fille, agée de 3 ans, a une dilatation pyelique au niveau du rein droit.
on s'en ai rendu compte lors de l'echo morpho, et j'ai été suivis par un urologue jusqu'a l'accouchement, ensuite il a suivi ma fille pendant quelques temps!
je ne sais pas quel genre de dilatation à ton bb, mais si c'est la même que ma fille, et dans la plupart des cas, la dilatation disparait dans les 2 ans...
pour ma fille, elle n'a pas eu de complications grave, elle a fait une pyelonephrite ( infection urianaire par voie haute) en 2004, une hospitalisation est généralement nécessaire pour la prise des antibio qui ce font par intraveineuse (toujours pour le cas de ma fille) ensuite, une visite de controle en 2004, et à la grande surprise de tous, elle n'avait plus de dilatations, tout avait disparu!!!!
malheureusement, c'est revenu cette année, elle a été à nouveau hospitalisée, mais l'infection a été traitée plus tot, et là, elle a rdv vendredi 5 pour une visite de controle!!!
c'est très inquiétant, c'est vrai, on ne veux jamais que nos enfant aient le moindre problemes, malheureusement des fois, on a pas le choix!!!, on est obligé de faire avec, mais dans notre cas, les medecins nous ont bien encadrés, et on repondu à toutes nos questions et nos craintes!!

voilà, j'espere que j'ai pu t'aider, et surtout ne t'inquiete pas, tout va bien ce passer, et si cela se trouve, ton bb n'auras plus rien du tout à la naissance... en tout cas, si tu as besoins de plus de renseignements, n'hesites pas...
 
#4
Salut!

On avait également remarqué des kystes du plexus choroïdes pour ma 1ere, et le médecin m'avait expliqué que ceux ci rétrecissait, voir même disaparissait la plupart du temps, mon entourage m'avait monté la tête....Une echo était prévue la semaine d'après mais a été reporté d'encore une semaine: le médecin était en vacances, j'ai stressé comme une malade, et finalement à l'echo les kystes avaient presque disparu...
Et ma fille est née en pleine forme! Je sais que c'est pls facile à dire qu'à faire mais il faut essayer de te changer les idées... Je pense qu'ils sauront t'en dire plus à la prochaine echo! Tiens nous au courant! bon courage!
 
#5
Merci pour vos réponses, c'est vraiment rassurant!!!

Je vous tiens au courant c'est certain, ma prochaine echo est mardi le 3 mai à 8h00...