kyste fonctionnel | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

kyste fonctionnel

Allez courage mes Clairinette et Femini je suis sûre que ces histoires de kystes fonctionnels se resorberont comme ils sont venus :wink: .des kystes fonctionnels comme disent les filles ce n'est pas bien grave et ça ne vous empêchera pas de mener une belle grossesse j'en suis sûre :wink:

Je vous embrasse toutes les deux tres fort !!!
Audrey :wink:

Bonjour,

Pour ce qui est de "se tordre", hélas, je ne peux pas te répondre... mais j'ai moi aussi eu un kyste pour ma dernière grossesse qui vers la fin (6 semaines) était assez grosse aussi. Legygy a toujours dit pas de problème, de toute façon, ce kyste PROTEGEAIT la grossesse et regrésserait vers les 3 mois je crois.

Pour ma part, ma grossesse s'est terminée avec une fausse couche (mais rien à voir avec le kyste!!!) :( et pendant tout le temps où j'étais enceinte, le kyste avait certes grossi, mais il n'a jamais saigné et ne s'est jamais tordu...

Bisous et bonne grossesse!

- Momo -

Merci les filles pour ces infos plutôt rassurantes dans l'ensemble !!! je vois que le pb du kyste est assez courant. le gygy m'a dit aussi qu'il servait pour les hormones, il ne m'a pas dit qu'il se résorberait forcément mais qu'on en retrouvait parfois après l'accouchement et que c'était rare qu'il éclate.

bon, restons positives !!!

Ben, chez moi ça s'est résorbé quand la grossesse s'est arrêté... :( Donc je npense qu'après l'accouchement il n'est plus là.

Et même, je crois que ce kyste fonctionnel dépend de la progesterone diffusé par le corps jaune - comme ce dernier disparaît (?) vers les 3 mois de grossesse quand le placenta prend le relais, ça m'étonnerait pas que le kyste qui n'a plus de raison d'être disparaisse...

Courage :)

- Momo -