Kilos, régime et allaitement : question au Doc | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Kilos, régime et allaitement : question au Doc

Si je lis correctement vos messages concernant les kilos pris pendant la grossesse, y compris pendant l'allaitement, il vaut mieux se mettre au régime en sortant de la mater, puisqu'il n'y a pas de corrélation entre la quantité de lait produite et la quantité de nourriture ingérée ?
J'ai en particulier suivi un régime sans sucres lents ni rapides (1 fruit/jour) et pauvre en graisses pendant 1 mois, qui m'a permis de perdre, un an après, mes kilos de grossesse. Puis-je le suivre après mon acocuchement ? Et si non, qu'est-ce qui s'y oppose ?

Mais t'as pris tellement que tu souhaites si tôt reprendre forme humaine?
Une sage femme lors d'une réunion à la préparation à l'accouchement nous a dit qu'il nous fallait garder des réserves pour l'après car, très actives dans les premiers mois, nous finirions sinon sur les rotules.
Cela ne fait pas avancer le schmilblick en ce qui concerne ta question sur la pertinence et l'adaptation de ton régime à ton état. Soit.
Mais attends un peu. Non?

lol. Reprendre forme humaine, c'est amusant, ça !
L'appréciation de l'ampleur de ma prise de poids varie selon les interlocuteurs... A 6 mois et demi, j'ai pris 14 kilos ; j'avais pris 20 kilos pour mon précédent... Si c'est plus facile de les perdre dans les 3 premies mois, allons-y ! En plus, l'été, c'est plus facile pour moi de faire régime (je me nourrirais de tomates et d'aubergines grillées !) qu'à d'autres saisons...
Merci pour ta réponse en tous les cas

Les médecins m'avaient dit qu'il fallait attendre le retour de couche pour commencer un régime si on voulait voir le premier kilo s'envoler.
Hyper mal dans ma peau grossesse=28n kgs, t'as cas voir... que je me suis mise au régime dès le premier jour de mon retour de mater.
Ca fait deux semaines que je suis rentrée et j'ai déjà perdu 13 kilos dont 5.5 à l'accouchement.
Comme quoi avec beaucoup de volonté et en placant son esprit à côté de son estomac, on arrive à tout.
Pour les 15 derniers, j'espère que ça sera pareil.
On est pas à l'abri d'un miracle non ? rires...

Aller, courage!