ki peut me renseigner? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ki peut me renseigner?

ben voila je ny comprends rien ,c'est au sujet des frais de succession,jy pige rien du tout ,et javoue ke sa me soucie pour maman.

la maison de mes parents va etre estimé par le notaire pour les frais de succession,alors comment est ce calculer? combien doit elle payé?

en gros en exemple sur une maison estimé a 200 000 euros combien doit elle payé? 10 pour cent de l'estimation ou plius??

si kelkun peut mexpliker comment cela fonctionne,je comprendrai.
javoue ke jai un peu peur pour ce ki est des ressources a maman pourra telle faire face a toutes ses depenses??

merci de maider

je sais pas comment ça se passe ma tite kim, de toute façon, est ce qu'ils ont fait des contrats ou un testaments qui mettraient les choses au clair.

Sinon, normalement elle va être l'usufruitière pour les fris de succession j'en ai aucune idée.

merci pour les liens susie,jy pige ke dalle :cry: ,mais bon jespere que maman aura les finances, ainsi que le courage de garder cette grande maison construite par mon papa,c important pour elle.

Tu piges rien à quoi Kim??? Avec les liens que je t'ai mis, tu ne trouves pas de réponses à certaines de tes questions???

Ch'uis désolée de ne pas avoir plus de temps pour chercher plus pour toi... :?

Je sais qu'en ce moment, une réforme des droits de succession est en cours, réforme qui prévoit notamment un abattement plus conséquent et pour le conjoint survivant et justement concernant l'habitation principale, j'espère que ta maman pourra en profiter!