juste un poste, histoire de relancer le sujet | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

juste un poste, histoire de relancer le sujet

#11
Ma p'tite Ema, si je le savais...
La bureaucratie française ne sais pas faire simple, il faut des lois, des lois et encore des lois plus compliquées les unes que les autres!
C'est ma propre explication! :roll:
 
#12
Je suis d'accord avec vous que la France a trop de lois et est trop administrative mais je crois que ça n'explique qu'une infime partie de la longue attente des gens qui veulent adopter en France.

Stéphanie
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#13
Ca les lois, suffit de vouloir faire n'importe quoi de simple du poids de vue administratif mais n'empeche que ce n'est pas une raison!!!! Les lois ça se changent! Veulent peut-etre pas d'embrouille avec une adoption chez une famille pas assez bien aussi...
Ema
 
#14
des gens de ma famille ont adoptés une petite fille française cette année: cela faisait 6 ans qu'ils attendaient. Ils ont appris qu'ils allaient être les parents d'une petite fille de 3 mois et cela une semaine plus tard :D !!
L'année dernière, il y a eu 12 bébés en ile de france à adopter, alors il faut imaginer le nombre de futurs parents qui n'ont pas eu de réponse favorable!!
Et puis il faut garder à l'esprit qu'on cherche des parents pour un enfant et non un enfant pour des parents! Quand on voit tous les problèmes engendrés par des adoptions irrégulières, c'est bien que cela soit bien légiféré en France, même s'il est vrai que les délais sont longs.
J'imagine bien le désarroi des futurs parents en attente mais je crois qu'il faut se dire que son tour viendra et ne surtout pas désespérer: ça n'arrive pas qu'aux autres!
bon courage à toutes