juste pour discuter... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

juste pour discuter...

J'avais laissé un message il y a 2 mois à peu près, expliquant que nous voulions faire un second bébé mais qu'il y avait une suspicion de condylome plan externe, d'où pas mal d'inquiétudes. Muriel m'a gentiment répondu et je l'en remercie.
voici quelques nouvelles : après analyses, rien n'a été détecté. Donc arrêt pillule, puis un premier cycle de repos. Là, au second cycle, nous avons tenté le grand saut. J'ai ovulé à J17, comme pour le premier cycle, et là, au bout de 1 semaine après l'ovulation, j'ai assez mal au ventre (douleurs de règles) et pas mal de pertes blanches. habituée avec ma 1ère grossesse, je sais que ça peut être des signes mais je tente désespérément de ne pas "psychoter". j'espère que bébé creuse son nid comme le dit Muriel à qqn d'autre sur ce forum.
Je voulais juste donner un peu d'espoir à celles qui ont eu des pbm avec leurs trompes.
opérée à 10 ans en urgence d'une péritonite, j'ai dû être réopérée 3 jours après car mes trompes avaient été infectée, surtout la droite. 1 mois d'hospitalisation, une cicatrice assez terrifiante, surtout à cet âge, et des craintes pour ma vie de mère.
heureusement, pour mon 1er, il n'y a pas eu de souci : 1 rapport = 1 bébé ! droit au but du premier coup ! une chance inouïe de la vie. Bien sûr, il a fallu faire une écho très vite pour voir si le bébé n'était pas resté coincé dans une trompe abimée mais il avait trouvé le bon chemin, ce brave petit... je suis alors devenue une grande fan de l'ancien forum, dirigé par le docteur Ohayon, qui m'a souvent été d'une précieuse aide.
Là, 5 ans après, je croise les doigts pour que cette chance se reproduise encore... Sait-on jamais ?
bon courage à toutes.
pat

Oui, je te le souhaite de tout coeur. La route vers la maternité est souvent constituée d'embuches !!! Alors lorsqu'il y a des témoignages comme ça, cela réchauffe le coeur de voir que la nature reprend ses droits !