Coucou ma petite Doudounette,
Depuis hier je me plonge dans le net pour essayer de trouver des infos, mais il y en a peu...
Mais voici un site intéressant qui classifie les différents cas d'azoospermie (mais sans le résultat du spermo, tu ne sais pas encore si ton homme est dans ce cas-là !!!) :
http://www.gyneweb.fr/Sources/fertilite/azoo.htm
A voir avec votre gygy, mais vous semblez concernés par la classe VII (Azoospermie plus testicules non descendus opérés) ou la classe XIII (Azoospermie plus testicules plus ou moins hypotrophiques, FSH élevée, taux d'inhibine très bas)...
Dans le 1er cas, il arrive qu'il y ait juste un obstacle qui empêchent les zozos de sortir...
S'il y a des zozos dans l'éjaculat (attendez donc les résultats du spermo), s'ils sont "relativement" nombreux (après tout, les taux ne sont pas si loin de la normale...), ca peut marcher naturellement, mais ca prendra plus de temps... S'ils sont peu nombreux --> FIV-ICSI. S'ils sont nuls (mais vu le taux d'inhibine qui n'est pas si bas que ca, je ne pense pas... enfin j'espère pas) : IAD.
Dans tous les cas, il y a des solutions !! Alors accrochez-vous ! Et ne vous affolez pas avant d'avoir les résultats du spermo et d'avoir vu gygy, lui seul pourra vous dire ce qu'il en est vraiment, quelles sont les examens suivants, et quelles sont les solutions pour qu'un pti baby viennent bientôt !
Alors en attendant, aidez-vous et aimez-vous mutuellement... Les infertilités, qu'elles soient féminines ou masculines, sont difficiles à vivre pour un couple et il faut beaucoup beaucoup d'amour et de compréhension pour que celui qui est "responsable" (ce n'est pas le bon terme évidemment) ne porte pas en plus le fardeau de la culpabilité... C'est bien que tu l'aies déjà rassuré sur le fait qu'il ne te décevra jamais, que ce n'est pas de sa faute, et que tu l'aimes !
Vous y arriverez, la médecine a fait des progrès considérables, surtout dans ce domaine-là ! Il suffit qu'il y ait un petit zozo vivant pour qu'une FIV-ICSI soit possible !! Alors ca va marcher !!!
Gros bisous et bon courage ma belle !