j'espère bébé 2008 ! | Page 463 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

• Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début
bisous doudounette et comme le disent les filles ça veut peut etre juste dire un tout petit + de temps pour concevoir bb (je sais que c'est deja beaucoup) mais la PMA vous aidera a avoir votre bb sois en sure...

Doudounette :

bon, j'ai fais qq recherches, voici ce que j'en ai compris :

la FSH, chez l'homme, joue un rôle dans la fabrication des spermatozoides, et l'inhibine b exerce un "retrocontrôle" sur la fsh : c'est comme si l'inhbine b jouait un rôle de médiateur;

leurs concentrations sont donc inversement corrélées (c'est pour ça qu'ici, l'inhibine b est légèrement diminuée, et la fsh légèrement augmentée)

ces taux signent une anomalie de la fonction de "fabrication" des zozos

ceci dit, on est TRES PROCHE des normes, ce qui me laisse penser que l'atteinte est gênant pour une conception sans aide médicale, mais possible avec la PMA

selon les résultats du spermogramme, et le NOMBRE de zozos présentes, on vous porposera la solution la plus adaptée (vraissembleblement, FIV-ICSI)

mais attendons les résultats du spemo !!

je comprends que ça cogite et que tu sois perdue, mais ne t'inquiète pas, c'est justement pour ça qu'il y la pma; tiens nous au courant dès que tu as le spermogramme !!

courage !!!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou ma petite Doudounette,

Depuis hier je me plonge dans le net pour essayer de trouver des infos, mais il y en a peu...
Mais voici un site intéressant qui classifie les différents cas d'azoospermie (mais sans le résultat du spermo, tu ne sais pas encore si ton homme est dans ce cas-là !!!) : http://www.gyneweb.fr/Sources/fertilite/azoo.htm

A voir avec votre gygy, mais vous semblez concernés par la classe VII (Azoospermie plus testicules non descendus opérés) ou la classe XIII (Azoospermie plus testicules plus ou moins hypotrophiques, FSH élevée, taux d'inhibine très bas)...

Dans le 1er cas, il arrive qu'il y ait juste un obstacle qui empêchent les zozos de sortir...
S'il y a des zozos dans l'éjaculat (attendez donc les résultats du spermo), s'ils sont "relativement" nombreux (après tout, les taux ne sont pas si loin de la normale...), ca peut marcher naturellement, mais ca prendra plus de temps... S'ils sont peu nombreux --> FIV-ICSI. S'ils sont nuls (mais vu le taux d'inhibine qui n'est pas si bas que ca, je ne pense pas... enfin j'espère pas) : IAD.

Dans tous les cas, il y a des solutions !! Alors accrochez-vous ! Et ne vous affolez pas avant d'avoir les résultats du spermo et d'avoir vu gygy, lui seul pourra vous dire ce qu'il en est vraiment, quelles sont les examens suivants, et quelles sont les solutions pour qu'un pti baby viennent bientôt !

Alors en attendant, aidez-vous et aimez-vous mutuellement... Les infertilités, qu'elles soient féminines ou masculines, sont difficiles à vivre pour un couple et il faut beaucoup beaucoup d'amour et de compréhension pour que celui qui est "responsable" (ce n'est pas le bon terme évidemment) ne porte pas en plus le fardeau de la culpabilité... C'est bien que tu l'aies déjà rassuré sur le fait qu'il ne te décevra jamais, que ce n'est pas de sa faute, et que tu l'aimes !

Vous y arriverez, la médecine a fait des progrès considérables, surtout dans ce domaine-là ! Il suffit qu'il y ait un petit zozo vivant pour qu'une FIV-ICSI soit possible !! Alors ca va marcher !!!

Gros bisous et bon courage ma belle !

Tifam

Peoplette pipelette
Doudounette... je comprends ton désarroi. Effectivement il faut attendre les résultats du spermogramme, et surtout seul gygy pourra démêler tout ça car il a tous les paramètres en sa possession, et il ne faut jamais regarder un critère seul. ça m'interpelle, d'ailleurs, puisqu'on a le même gygy et mon homme n'a pas eu de prise de sang à faire... donc nous n'avons pas ces données, enfin je crois. Bref...

Quand as-tu rdv avec Dr. E ?

je sais à quel point il est difficile de ne pas se faire de noeuds au cerveau quand on attend, et qu'on reçoit des résultats a priori inquiétants, mais tu as raison, fais autre chose, ça occupe la tête et le corps, ça fait du bien.

Et, en effet, la pma sert à ça, à donner un petit ou un gros coup de pouce !! là tu es dans un centre de pma, donc tu es dans la bonne structure, gygy est un médecin de pma, bref vous êtes tous les deux bien engagés !! Les examens sont faits, donc gygy saura ce qu'il faut faire. Dans tous les cas, le plus dur c'est l'attente je crois, c'est sûr, mais tout va s'arranger tu verras ! :wink:

gros bisous Doudounette... on est là si tu le veux !