j'en peux plus! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'en peux plus!

j'ai besoin de votre aide s'il vous plait
c'est ma fille de 4 ans(hanna),elle est insuportable,je n'en peux plus,je ne sais plus quoi faire
elle chouine à longueur de journée,elle nous fait des crises de nerfs,dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas elle se met à hurler et elle balance tout,elle est capricieuse et jamais contente
mon conjoint et moi,on ne la suporte plus,on ne sait plus comment réagir
donnez moi des conseils,il faut que je trouve une solution sinon je vais finir par péter les plombs vraiment,en plus je suis enceinte de mon 3 ème enfant(je ne pense pas que c'est lié car elle était déjà comme ça avant)
aidez-moi?

Karen.

Coucou !

Je connais ça aussi pour ma fille de 4 ans... Que ce soit à l'école ou au centre aéré, tout le monde me dit qu'elle a un très fort caractère, elle ne cède jamais, essaye de trouver "une 3°" voie entre sa décision et la nôtre.
Elle fait des périodes insupportables : on ne sait pas ce qui les déclenche, ni pourquoi elles s'arrêtent. Et ça va de pair avec des réveils nocturnes... Autant dire que dans ces périodes-là, on perd patience avec elle...
En exemple, la dernière fois, elle pleurait du matin au soir. En se levant elle pleurait...jusqu'au moment où elle s'endormait et se réveillait plusieurs fois la nuit. On se creusait bien la tête pour savoir d'où ça venait, on culpabilisait d'être aussi durs avec elle... Et un matin, elle a pris ses feutres et a dessiné... sa maman avec un gros ventre. Lorsque je lui ai fait remarqué, elle m'a dit "ben oui, y' un bébé dedans !". Nous n'avions pas voulu lui annoncer trop tôt, j'attendais que la grossesse soit bien installée. Mais elle l'a senti avant !
Et depuis ce jour-là, mis à part quelques caprices comme les autres enfants de son âge, elle est redevenue adorable.
Quel âge a ton autre enfant ? De combien es-tu enceinte ? Aime-t-elle aller à l'école ?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
oui je pense qu'un enfant sent les choses , il pousse les limites de ses parents et assez paradoxalement a besoin de se limites.
le dessin arange souvent la communication.
faites appel à une aide exterieure ( style infimiere dans les centres medico psychologiques)
c sur que c maintenant qu'il faut faire qqch.
continuez à lui donenr autant d'amour et d'energie . Achete luid es livres sur l'arrivée d'un bb ( car m^me si ellea dejà connu c pas le m^me age et elle doit entendre les gens dire... c bien tu auars ton ainé pour t'aider ou alors et ton ainé comment reagit -elle???

bon courage.

Le truc c'est qu'elle est adorable à l'école,depuis qu'elle y va les maitresses m'ont toujours dit que s'ils en avaient 25 comme elle ce serait le top.
Elle a vraiment 2 facettes et biensur c'est avec nous qu'elle est le plus dure.
Sa petite soeur a 16 mois et cela se passe très bien, biensur, elle a fait un peu de jalousie mais c'est normal c'est bien rare de ne pas en faire un peu.(ca n'a jamais été excessif)
Là je suis enceinte de 4 mois,et elle ne me parait pas perturber par cela pour l'instant.
Je vais peut etre attendre un peu et voir si ca continue et si cela persiste là je verrais peut etre quelqu'un ,je ne sais pas trop.
Est ce qu'il faut directement voir un pédo psychiatre ou passer par quelqu'un d'autre avant?
Merci pour vos réponses,savoir que je ne suis sans doute pas la seule à vivre ça, ça me rassure un peu.
Ca ne m'empeche pas de culpabiliser sur ma facon d'agir avec elle.