je vous raconte la consult! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je vous raconte la consult!

G

Guest

Guest
La seule fois où je suis allée chez le pédiatre c'est après la sortie de Laura de la maternité. C'était une visite obligatoire après je m'en suis passée.

J'ai une infirmière super chouette qui a d'ailleurs suivi Diego (ONE), elle vient chez moi quand j'en ai envie, si j'ai des questions je peux l'appeler, et même si j'ai des doutes et que je souhaite qu'elle repasse dans la semaine, elle vient.

J'ai eu quelques petits soucis dans mon allaitement à un moment, Laura n'avait pas beaucoup grossi sur 2 semaines et je m'inquiétais. Elle a su me rassurer, m'a conseillé de ne pas abandonner (de toute façon c'était hors de question), de lui donner plus souvent et tout est rentré dans l'ordre. Elle m'a dit aussi que si j'étais allée chez un pédiatre, il m'aurait sorti des idioties du genre: vous n'avez pas assez de lait ou il n'est pas assez nourrissant, il faudra donner des compléments.
Elle est contre tout ça, quand une maman a décidé d'allaiter, il faut l'encourager et pas lui dire ce genre de phrases débiles pour qu'elle se sente coupable de pas savoir nourrir son enfant correctement et finalement lui faire abandonner son allaitement.
Puis elle m'a dit aussi qu'au fond les pédiatres ne sont pas assez informés sur l'allaitement et du coup ils vous sortent des bêtises pareilles.

Maintenant je ne dis pas que tous les pédiatres sont comme ça, si vous avez la chance d'en avoir un bon tant mieux mais moi mon choix est fait.

Tous les pédiatres ne réagissent pas de la même façon, moi j'ai reçu de très bons conseils par deux pédiatres différents quand j'ai eu des pbs avec l'allaitement de ma fille
je pense que si on n'est pas d'accord avec un praticien il faut aller en voir un qui correspond plus à nos attentes et notre point de vue.
Les conseils de la LL c'est une chose mais ce n'est pas la panacée non plus. :)

G

Guest

Guest
novaoui a dit:
Tous les pédiatres ne réagissent pas de la même façon, moi j'ai reçu de très bons conseils par deux pédiatres différents quand j'ai eu des pbs avec l'allaitement de ma fille
je ne met pas tous les pédiatres dans le même sac, heureusement d'ailleurs il y en a quand même à qui on peut faire confiance. Je voulais dire que c'était quelques fois le cas mais pas tous :wink:

novaoui a dit:
je pense que si on n'est pas d'accord avec un praticien il faut aller en voir un qui correspond plus à nos attentes et notre point de vue.
tout à fait d'accord avec toi, il faut se sentir écoutée, informée et rassurée

novaoui a dit:
Les conseils de la LL c'est une chose mais ce n'est pas la panacée non plus. :)
désolée mais c'est quoi LL? :wink: