Je vous présente une nouvelle venue | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je vous présente une nouvelle venue

• Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début
B

brisedemerette

Guest
Coucou les filles,

Voilà j'ai invité à venir parmi nous une super copine, son pseudo c'est nange. Elle rentre dans le parcours PMA, et comme nous toutes au départ, elle a des interrogations, des peurs aussi. Ca sera un parcours FIV, mais je la laisse vous expliquer ça elle-meme. Elle a fait plusieurs fausses-couches comme moi, elle est toute jeune comme moi.. bref on s'est trouvé et on se soutient beaucoup.

Nange, bienvenue ici, tu verras les filles sont super sympas, et tu te sentiras à ta place dans ce post pma ou toutes les filles galèrent ensemble pour essayer d atteindre leur reve.

Gros bisous ma belle

Merci Brise :heart:

Bonjour à vous toute,
voilà je me présente nange, 23 ans.
-En essais bébé depuis 2002
-2 FC sûres, une en août 2002 à 8SA et une autre en avril 2003 à environ 6SA et 1 incertaine test positif mais PDS négatif
-Première FC oeuf clair et curetage car trop gros risque d'infection ( col fermé ), pour la deuxième, FC naturelle.
-2 bilans hormonal : taux F.S.H et LH et prolactine pas bon ( insuffisance ovarienne ) Hysterographie et hysteroscopie : trompes bouchées. Dernière echo à J3 du cycles 5 follicules d'un côté et 6 de l'autre donc reserve ovarienne modérée (sans traitements). Spermo de zhom : le premier : oligospermie modérée, le deuxième : oligospermie, tératozoospermie et nombreuses anomalies de l'acrosome et de la pièce intermédiaire mais test de qualité satisfaisante et bonne survie.
-suivie au centre de fertilité de l'hôpital Manchester par le Dr Mazili. Parcours FIV en route très rapidement car il n'y a plus de grossesses naturelles possibles à cause de mes trompes et plus de temps à perdre ( avec le temps je n'ovulerais plus, mes ovaires s'atrophiront et il n'y aura plus de grossesses possibles sans don d'ovules, les médecins estiment que cela arrivera vers l'âge de trente ans )car mes taux de FSH, LH, prolactine augmentent et ma FSH est limite. Le côté positif c'est que j'ai encore une reserve ovarienne modérée, que mes cycles sont encore réguliers et que j'avais obtenu deux débuts de grossesses sans traitements et sans connaître mon prob hormonal qui est à l'origine d'infertilité dans la plupart des cas et de FC comme dans mon cas.
-PDS à faire demain : Trombophyllie + pds classiques pour complèter le dossier FIV ( rubeole, toxoplasmose, VDRL_TPHA, antigène HBS, HIV, hepatite C, cytomegalovirus et chlamydia )et ECBV avec recherche de chlamydiae et mycoplasme. En attente du prochain cycle ( début mai ) pour démarrer les traitements : decapeptyl 3mg, puregon 900 unités, gonadotrophine chorionique endo 5000 unités, utrogestan 200.
Traitements en Mai et ponction des ovocytes prévue pour Juin.

Voilà je vous ai tout dis et vous remercie de m'avoir lu.
Bises à toutes.