Je voudrais le sevrer, pouvez vous m'aider? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je voudrais le sevrer, pouvez vous m'aider?

kikou!!
chui en plein de dedans...
j'ai opté pour un bib' le soir (surtout pour que ma puce fasse ses nuits) au début!
maintenant c mes nénés le matin quand elle gazouille dans son lit (mais la production diminue peu à peu), un bib' à midi, mes nénés et/ou bib' au goûter (entre 16h et 17h) et un bib' le soir, avec un peu d'eau entre quand elle accepte d'en boire!

moins tu donnes moins tu as de lait, mais vas y progressivement sinon tes nénés risquent de souffir un peu!

bisous :wink:

Pour répondre à cignogne, effectivement cela m'interresserais d'avoir les études dont tu me parles.

J'ai toujours entendu dire (et lors de ma formation de puéricultrice et lors de mes différents stages et par les medecins qu'il y avait une baisse de lait et que c'est pour cela que les bébés réclamaient plus et qu'il fallait donc les mettre plus souvent aux seins (de toute façon un allaitement se fait à la demande) donc cela n'enlève rien au fait qu'il faut prévenir les mamans que les bébés vont réclamer plus et que cela est "normal", cela change juste la raison pour laquelle ils réclament plus souvent...
Donc je veut bien que tu me fasses parvenir ses études...

Je sais que les mamans sont parfois perdues quant à l'allaitement et malheureusement les disours sont parfois divergents même au sein d'une meme maternité (malheureusement) et que les maternités "amis des bébés "sont très rares en France (je crois trois au quatres seulement!!!)

Merci pour les renseignements...

6 hôpitaux ont le label en France : trois viennent tout juste de l'avoir... c'est pas beaucoup, en effet.

Je t'envoie en mp les références des études récentes sur la question dès la semaine prochaine ( je déménage mercredi et mes docs sont en carton ). Tu pourras aussi trouver des références sur la question dans le Traité de l'Allaitement Maternel, que tu dois avoir à disposition j'imagine, puisqu'il s'agit du document de référence mondial en matière d'allaitement.

A bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée...

Merci les filles pour vos conseils, j'ai commencé a impliquer les bib dans mon quotidien mais les début sont tres difficiles je crois que c une histoire qui n'est pas prête de se finir mais ca va j'ai de la patience donc on vera bien