Je viens de faire une fausse couche | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je viens de faire une fausse couche

Bonjour,

Je suis en pleine fausse couche et je ne trouve pas de réponse à mes questions.
J'ai déja eu une fc en sept 2006 evacuée naturellement ( j'ai pris ça pour des regles) à 6SA. j'ai ensuite eu une adorable petite fille en pleine santé qui a aujourd'hui 20 mois.
J'ai remis ça avec mon mari et mallheureusement à l'echo de 8SA et 6jrs le medecin me dit ke la grossesse est arretee à 6sa , depuis deja deux semaines!! on etait le 13 mai donc grossesse arretée depuis fin avril ou tou debut mai.
bref le temps de faire mon deuil , de digerer la nouvelle ( heureusement ke je l'avais pas encore annoncé!) le medecin note sur l'echo " a evacuer de preference".
suite de contretemps je n'ai pas revu mon medecin tout de suite , g rdv demain avec lui. entretemps g eté aux urgences robert debre pour un cytotec mais ce n'est pas la politike de la maison ( ils preferent les aspirations ou curetages) donc on m'a programmé pour une aspiration dans une dizaine de jours...
Je voudrais savoir quel risque je cours si " je ne fais rien" ni curetage , ni aspirations ni cytotec ni ru486.....
combien de temps cela peut il durer ? ET quel risque y 'a til a garder un embryon mort en soi jusqu'a ce que la nature decide de l'evacuer elle meme?
Comment faisaient les femmes JADIS ? je veux dire au temps ou les grossesse n'etaient pas si medicalisées.?
cOMBIEN de temps peut durer une attente d'evacuation naturelle? :atog:
répondez moi s'il vous plait , nous sommes le 25 mai et mon echo a eté faite le 13 mai , je porte un embryon mort depuis presque un mois et je n'ai aucun symptome ni douleur ni saignement.

j'aimerai evacuer naturellement mais ça ne viens pas...

sirinou

kalo

Active Member
Re : Je viens de faire une fausse couche

Désolée pour ce qui t'arrive.
Je ne sais pas répondre à tes questions. J'espère que d'autres le pourront ou en tous cas que tu en sauras plus à ton RDV de demain.
Courage

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel

C'est assez incroyable ton témoignage...on ne laisse pas une femme dans ton état sans assistance immédiate...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Sirinou,

J'ai porté un embryon mort pendant 6 semaines, je ne le savais pas non plus. J'ai eu une écho à 12 semaines, on m'a dit que l'embryon avait cessé de se developper à 6 semaines. Idem, pas de saignement, ni douleur...sauf un sacré mal de tête persisitant que je mettais sur le compte de la grossesse.
Par contre dès qu'on a su ca (un vendredi), , j'ai eu un curetage tout de suite après (le lundi suivant). Je pense qu'il vaut mieux ne pas attendre que ca se fasse naturellement. Je ne connais pas les risques mais il doit y en avoir...

Je te souhaite pelin de courage pour cette épreuve.

Lynel

toujours plus fémi .....

tout d'abord, je suis désolée pour vous, je suis passée par là 2 fois, la 1ère FC j'était à peu près dans la même situation, pas de dév depuis la 5ème sem environ et on s'en est rendu compte à 10 SA, j'était allée aux urgences juste pour des saignements ..... et à l'écho, rien pas de dév, il m'ont fait repasser une écho la semaine suivante mais toujours aucune évolution embryonnaire, j'ai alors eu le choix entre le curretage ou les médocs pour évacuer, j'ai choisi le médoc et ça s'est fait plutôt dans la douleur à la maison, je suis quand même retournée aux urgences 2 jours après vu que les contractions étaient douloureuses, il m'ont osculté et il restait un petit caillaux ....
j'ai fait ce choix parceque le doc m'avait dit que c'était moins invasif et que l'utérus s'en "remet" plus rapidement, mais l'évacuation c'est 5 jours de traitement dont les 2 premiers plutôt douloureux (enfin dans mon cas, c'est peut-être pas comme ça pour toutes les femmes?)

la 2ème FC (à 7 SA) pas le choix, j'ai dû avoir le curtage alors que je venais de faire une écho la veille (j'ai même vu son petit coeur battre :( ), mais dans la nuit grosse perte de sang, direction les urgences en ambulance et curetage le lendemain matin
c'est sur que là c'était 2 jours d'hospitalisation

je sais pas si mon histoire peux t'aider, prend le temps de la réflexion quand à la méthode, parle en à aux médecins, laisse ton corps se reposer qq cycles, et puis je te souhaite un beau résultat +++ d'ici l'été ;)