je tourne en rond ?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je tourne en rond ??

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
D'accord avec les autres ! Moi à cette âge elle m'a fait le fameux pic des 3 semaines : elle tétait 30 min toutes les heures ! tout le monde me disait que c'était trop puis en trois jours tout est rentré dans l'ordre, elle tétait 30min à 3/4 h toutes les deux heures !!!
Ensuite elle s'est mise à téter plus efficacement (jusque là elle tétouillait simplement le bout - j'ai eu bcp de chance de pas avoir de crevasse !) maintenant elle ne tête plus que 5 min parfois 10 grand maxi - du coup je suis un peu frustrée :wink:
Sinon si elle prend bien le sein y a pas de raison que ça te fasse mal - un bébé peut rester au sein 24h/24h (c'est le doc Marie Thirion qui le dit dans son bouquin sur l'allaitement qui est super !) le problème c'est que la mère, elle, elle a pas forcément envie ou le temps de passer tout ce temps avec un petit bout gréffé à son sein :wink:
Enfin d'expérience moi je devais bien l'avoir 12h ou 15h au sein :oops:
Sinon surtout pas de bob de compléùent car c'est un cercle vicieux !
Bisous
Mimose

S

sydney

Guest
je dirais comme les filles, je suis un peu dans ton cas, avec complément quand même car armand ne grossit pas assez !!
et la pédiatre m'a conseillé un super truc : quand tu vois qu'il tétouille sans vraiment manger, tu l'enlèves tout doucement du sein et tu attends qu'elle réclame , pas focément longtemps histoire qu'elle refasse le lien entre la
faim etle sein ; ; moi armand ne mangeait plus assez bien même si il y restait parfois 1h30 !! et j'avais assz de lait !!
ça marche pour moi j'ai toujours du lait, il tête plusnefficacement

oui je pense bien que les filles ont raison le complément si tu veux allaiter plus longtemps ça ne va pas ... tu le dis toi meme tu ne produiras jamais la quantité qu'il te faut pour elle!!! elle prend son temps la miss voila tout mais je sais que cela peut etre dur !!! essaye de lui changer les fesses pendant ...tu la coupe dans son repas au bout de disons 15 min tu lui mets un ti coup de froid sur les fesses ça va la réveiller ... n'hésite pas aussi a la faire attendre un peu histoire que son estomac soit bien vide et qu'elle se donne du mal pour teter ce dont elle a besoin ....mon pédiatre me disait "nous autre avons besoin d'au moins deux heures pour évacuer la nourriture dans notre estomac, c'est pareil pour eux et donc qd ils réclament il faut qu'il y ai au moins ce laps de temps là" donc moi ben peut importait je laissais les deux bonnes heures , puis deux heures trente , puis trois etc;... et chaque fois je rallongeais mais elle avait la dalle ma minette et la tétée montre en main un quart d'heure chaque sein!!!!! et ce jusque ses 6 mois inclus!!!
bisouuuuuuuuuuuus

Pendant 2 mois, Samaël tétait 8 à 9 fois par jour pendant 3/4h à 1h parfois plus à chaque fois.........et il grossissait tout à fait normalement! Ca ne fait que depuis 1 1/2 mois qu'il téte de 20 minutes à 1/2h.

T'inquiètes pas mais évite de donner un complément sinon ton lait ne va jamais s'adapter aux besoins de ta puce.

Bisous et plein de bonnes (et longues) tétées :wink: