Je suis une mauvaise mère | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je suis une mauvaise mère

kikoo

tu sais j'ai voulu allaiter pdt ma grossesse et plus la date de l'accouchement approchait moins je ne me sentais prête !
j'avais un blocage et je ne me sentais pas du tout prête à voir ma fille téter mon sein ...

j'ai préféré choisir le bib et ça va très bien !! le papa a pu aider , je sais ce qu'elle prend (et ça me stresse un peu hihihihi)
je n'aurais pas pu allaiter et je pense pas que j'aurais réussi mon allaitement (et pourtant j'ai eu du ait)

le lait industriel est vraiment bien maintenant tu sais
et comme les sages femmes nous disaient : il vaut mieux un bib donné avec amour qu'un allaitement sans amour et avec distraction !!

allez
gros bisous à toi et à Tom

Magali et Aeryn l'amour de sa vie

Bonjour,

Je vais te le dire d'entrée de jeu, j'ai allaité 13 mois et je ne peux m'empêcher de penser que tu as pris la bonne décision. Il y a beaucoup d'amour dans ton témoignage et c'est ce que l'enfant ressent. Il ne sera pas plus malade, moins en forme. C'est vraiment un choix personnel, n'oublie pas qu'il y a beaucoup de propagande pro-allaitement.

Allaiter c'est bien et j'étais confortable là-dedans. Tu n'es pas tenue d'y être aussi, tu as le droit à ton choix. Quand on ne veut pas allaiter, c'est tellement exigeant que je suis certaine que le corps se rétracte. Qui est gagnant à long terme de cet allaitement forcé? Personne...

Aime ton loulou et c'est tout!

Martine

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Posté à l'origine par chriska:
...Le lait maternel n'a pas de grande différence avec le lait industriel.Tu vas retrouver la forme plus rapidement que si tu continues à allaiter...<HR></BLOCKQUOTE>
;)

Carinha !

salut ririe,

moi aussi je suis une mauvaise mere,j'ai allaité 15 jours et encore parce qu'on m'y a forcé....a la mater il ne comprenais pas que je n'aimais pas allaiter...je ne savais pas combien il buvait, je stressait a chaque fois que je devais sortir, et je n'aimais pas la sensation.

on m'a conseille d'attendre 15 jours avant d'arreter d'allaiter, comme c'etait mieux pour bb(qu'on me disait) moi je faisait "l'effort"en attendant avec impatience la fin de l'allaitement.resultat, j'etait tellement angoisse et comme je n'aimais pas , je n'avais plus assez de lait.mais le temps de s'en rendre compte et comprendre pourquoi bb pleurait au bout d'une heure...a la mater il me disait que c'etait pas grave que les nourissons pleurent, et s'il ne prenait pas de poids, c'etait normal car il avait pris 120g en 1 jours(le lendemain de la montee de lait, il s'etait goinfre, c'est bien le seul jour).....bref du jour ou il est passé au bibi, maman plus sereine bebe rassasié.....le reve,tu vois il faut s'ecouter sinopn ton corps le fait pour toi.....

et franchement moi le 2eme bibi tout de suite.

je ne sais pas si c'est le fait de ne pas aimer qui a fait que je n'avais pas de lait ou le fait que j'avais pas assez de lait qui a fait que je n'ai pas aime, en tout cas il faut s'ecoute moi je dis qu'il y a une raison...mieux vaux un bibi donné avac amour que le sein a contre coeur,ton bebe le sent de toute maniere....

gros bisous cocci