Je suis une mauvaise mère | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je suis une mauvaise mère

Salut tout le monde,

Eh oui, après dix jours d'angoisse et de stress, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai décidé de m'avouer qu'allaiter ne me procurait aucun plaisir... et donc j'abandonne et je passe au bibi.

Je sais, le lait maternel est ce qu'il y a de meilleur, pas cher, toujours à bonne température et prêt directement.

Mais voilà, chez moi ça ne percute pas. Je me demande sans cesse si Tom a assez, s'il boit vraiment ou pas. En plus comme il est très lent, les têtées sont très longues (+- 1/2h de chaque côté + compter le changer entre les 2 seins pour le réveiller sinon il se réveillait uniquement une fois remis au lit). D'après l'infirmière qui est passée, il prenait un peu mon sein pour une tétine (alors qu'il ne prend pas de tétine) et ça devenait vraiment pénible.

Enfin, voilà, ma décision est prise et rien que de l'avoir exprimé, je suis plus détendue et prête à me lancer à corps perdu dans une relation fusionnelle avec mon fils, sans pour autant avoir sa bouche contre mon sein.

Suis-je normale ??

Ririe

bien sur que tu es normale!!! ce qui compte c'est que ce soit ton choix :)

fo savoir que tes stress tes angoisses ben c'est commun a toutes les jeunes mamans ( jétais encore hier soir chez le pédiatre :D ) alors je te dis bonne relation fusionnelle avec petit Tom et n'oublie pas : vo mieu un bib av amour qun sein sans !

nath et Vâni ( elle aussi au bib ;) )

et bien moi aussi je suis une mauvaise mère.

Arthur a pris le sein 2 jours (à la mater) et après le bib.
je savais combien il buvait, son papa pouvait lui donner, tout était pour le mieux.

et aujourd'hui quand j'en aurais un 2è ce sera bib de suite.

Et voilà ne culpabilise pas, le lait en boite est très bien aussi parce que tu le donnes avec amour.

Bises

Delph

M

marly

Guest
Salut Ririe,

Tu n'es pas une mauvaise mère sous pretexte que tu n'allaites pas... sinon des mauvaises mères, il y en aurait pas mal crois moi... je ne me considère pas comme une mauvaise mère, ni anormale. je n'ai pas allaité mon fils (qui va avoir trois ans dans un mois et qui se porte comme un charme), et je n'allaite pas mal fille non plus (qui elle va sur ses trois mois) ; tout ceci par choix, parce quel'allaitement ne me tentait pas du tout... Et je vais te dire que de l'amour j'en ai donné, j'en donne et j'en donnerai toujours, que ce soit pendant les bibs ou tout autre moment de la journée.... Mes enfants sont la prunelle de mes yeux.

Alors ne culpabilise pas parce que tu as décidé de ne pas allaiter... aime ton tit Tom et c'est tout...

Bises

marly;)

Salut!
Tu as la chance de pouvoir choisir entre le sein et le bib. Alors profite pour choisir la solution que tu préfères. Cela ne fait aucune différence pour ton fils. Le lait maternel n'a pas de grande différence avec le lait industriel.Tu vas retrouver la forme plus rapidement que si tu continues à allaiter.
Tu as essayé et maintenant tu sais ce qu'est allaiter, tu as pu prendre ta décision en connnaissance de cause.
Une mauvaise mère serait plutot une femme qui délaisse son enfant et ne lui apporte pas d'affection.