je suis trés inquiéte | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je suis trés inquiéte

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : je suis trés inquiéte

Statistiquement, les risques de fausse couche et de problèmes chromosomiques (trisomie 21 par exemple) sont plus nombreux à partir de 38 ans.

Donc ça peut jouer, même si ce n'est surement pas la seule cause.

Et le plus souvent, cela n'empèche pas d'avoir des enfants en pleine forme. C'est plus long, donc plus angoissant pour les parents, c'est tout.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien

bonjour,
comme le dit mumu, c'est peut être la faute à pas de chance.
Si c'est pas ça il y a 3 directions à prendre principalement.
1 faire une hystéroscopie pour voir la cavité, qui a pu être modifiée par les curetages si il y en a eu. En tout cas, c'est bien de voir la cavité.
2 faire une analyse pour la réserve ovarienne, fsh au 3 ieme jour du cycle
3 voir les histoires de coagulation, anticorps anticardiolipines... pour pouvoir prescrire de l'aspirine ou des piqures d'anticoagulants

Les autres causes sont plus rares.
Allez courage.

raho

New Member

bonjour,
comme le dit mumu, c'est peut être la faute à pas de chance.
Si c'est pas ça il y a 3 directions à prendre principalement.
1 faire une hystéroscopie pour voir la cavité, qui a pu être modifiée par les curetages si il y en a eu. En tout cas, c'est bien de voir la cavité.
2 faire une analyse pour la réserve ovarienne, fsh au 3 ieme jour du cycle
3 voir les histoires de coagulation, anticorps anticardiolipines... pour pouvoir prescrire de l'aspirine ou des piqures d'anticoagulants

Les autres causes sont plus rares.
Allez courage.
je vous remercie pour votre reponse.J'ai rdv la semaine prochaine avec mon gygy.Je n'ai pas fais de curetage.C'était des avortements provoqués(syntocinon en inj).Aprés controle echographique,j'avais tt expulsé.Pour le reste je vais le demander à mon gygy.Merci.

Petitlulu

Active Member

Chez moi c'était les problèmes de coagulation...
De l'aspégic nourrisson, des bas de contention et pour le moment tout semble rouler..
Mais pour savoir cela il faut qu'un médecin te prescrive un bilan d'hémostase...
Après parfois... on manque juste de chance...

Bonjour.Est ce que tu as pris de l'aspegic nrs et l'heparine durant la grossesse ou avant la conception?Merci.