Je suis trèèèèèèès inquiéte | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je suis trèèèèèèès inquiéte

Salut à vous toutes.

Voilà j'ai peur hier j'ai fait l'echo des 22 sa bb va bien il fait 500gr et mesure 25 cm mais c'est pas le problème.

Bb et déjà placé pour sortir et c'est pas bon car j'ai le col modifier et que j'ai bcp de contraction j'ai peur de perdre bb je dois resté au lit et ne pas faire d'effort.

Mais je me demandé si bb devait arrivé avant à partir de combien de SA ou SG peut-il être considéré comme viable sans trop de conséquence pour lui car cela m'inquiéte bcp.

Merci a bientôt.

Cecilious 21sg 23sa:p

cecilious

Bonjour,

je comprends tres bien ton inquietude et je suis de tout coeur avec toi. Suit les conseils de ton médecin et reposes toi le plus possible.
Je ne suis pas certaine de ce que je vais t'avancer donc ecoutes les avis de tout le monde.
Ma belle soeur a accouché prematurement à un peu plus de 5 mois et sa fille faisait 1kg100, aujourd'hui elle est en parfaite santé, elle est juste rester en service neo nat pluqieurs semaines jusqu'à ce qu'elle atteigne un poids satisfaisant et qu'elle sache manger et respirer seule.

Maintenant il est vrai qu'il est préférable que tu atteignent au moins ton 7eme mois donc reposes toi et ne t'inquietes pas les soucis ce n'est pas bon pour toi de plus les médecins savent tres bien ce qu'ils font.

bises, aurore

Bonjour cecilious
Pour répondre à ton angoisse, je te conseillerais de ne plus faire aucun effort et de te reposer le plus possible. Je crois que c'est le seul moyen d'éviter les contractions.
Moi aussi, pendant ma grossesse j'avais beaucoup de contractions.
Mon gygy m'avait prescrit du spasfon, ce qui les avait considérablement ralenties, mais aussi du repos, et rien que du repos.
En ce qui concerne la viabilité d'un bébé né prématuré, je pense qu'il faudrait tenir jusqu'à 36SA au minimum. A confirmer.
Je te souhaite bonne continuation.

ma cécilious,

tu ne m'avais pas dit ça hier??
ben ma puce t'inquiète pas de trop et rpose toi un max ok! si ton col est tjrs fermé pour l'instant alors il n'y qu'un seul remede reste allongée le plus souvent possible!
Mais qu'est qui t'on dit la bas? tu n'as pas eu de médocs? allez ma puce courasge!
pour répondre a ta question ben nomalement à 28 semaines un bb préma peut être viable mais tout dépends de sa corpulence! j'ai deux connaissance qui ont accouché à 5 mois et une semaine de grossesse et leurs bb faisait plus de 1kg! bien sur ils sont restés sous surveillance durant de longues semaines! mais ne t'en fait pas de trop pour l'instant ma cécilious!
et ton loulou est est kostaux!
gros bisous
méganes

Pour ma petite Léana, j'ai dû rester couchée à partir de 21SA, beaucoup trop de contractions, utérus tendu en permanence, bb tête en bas très tôt, à l'écho vers 28SA, on a eu bcp de mal à voir toute sa tête. Miss est finalement née à 39 SA. Repose-toi un max. Point de vue angoisse, c'est dur, je pleurais un jour sur deux tellement j'avais peur de la perdre, parfois j'avais des contractions toutes les 5 minutes pendant 1 heure ou 2. Quand je suis arrivée à 28 SA, mon moral s'est amlioré et à 32 SA je me suis dit qu'elle était sauvée et finalement elle est restée bien au chaud, à 36 SA, je n'avais presque plus de contractions.
Courage et si tu veux en parler en privé,il y le princeps. Bisous.