je suis perdue | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je suis perdue

Voici les résultats du spermo de mon homme. Ils ne sont pas bons, comme je m'y attendais à cause de l'inhibine B bas mais je ne comprends pas tout.
La conclusion de l'exam est : "Présence de rares spermatozoides mobiles et immobiles à l'examen direct. Présence de quelques leucocytes et cellules de la lignée germinale. Examen de la mporphologie irréalisable".

Il y a 2 questions principales que je me pose :
1 - Pourquoi n'ont-ils pas pu examiner la morphologie ?
2 - Les qqes spermato mobiles sont-ils bons pr une Fiv ??

J'avoue que je suis perdue et je m'attends à ce qu'on ns dise qu'on ne porra pas avoir d'enfant :cry:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il suffit d'un seul spermo mobile pour pouvoir faire une FIV. Dans certains cas, les médecins prélèvent carrément un peu de testicule pour rechercher dedans une cellule utilisable pour la FIV ICSI.

La morphologie, c'est peut être qu'il y avait tellement peu de zozos qu'ils n'ont pas pu faire d'analyse (ils doivent pouvoir faire des % par anomalie, donc si très peu de zozo, pas de % à calculer.)

Merci Mumu !

Il y a avait 10,6 spermato / ml, donc très peu en effet.

Mais s'il y a ne serait-ce qu'un zozo mobile, ça veut dire qu'il est qd même utilisable pr une FIV ?

J'ai rdv slt ds 1 semaine avec gygy ; j'ai bien peur qu'il ns dise de laisser tomber !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si l'équipe fait bien son boulot, un seul suffit. N'hésites pas à insister.

Tifam

Peoplette pipelette
Comme le dit Mumu, il suffit d'un seul zozo vivant et mobile pour faire une FIV, puisque de toutes en manière une FIV implique une sélection des spermatozoïdes. Donc vous pourrez avoir un bébé, mais il faut en passer par la pma, je pense.

Le fait qu'il y ait très peu de spermatozoïdes doit vouloir dire qu'il y a soir un pb de spermatogénèse, soit un pb au niveau de leur passage. Parfois il suffit d'une toute petite intervention...

Gros bisous Doudounette, vivement le 19 que vous voyiez gygy. Il est très compétent, donc il sauta quoi faire et ne vous laissera pas sans solution.