je suis inquiète | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je suis inquiète

bonjour à toutes,
je suis dans mon cinquième mois de grossesse et j'ai deux sources d'inquiétudes :
tout d'abord, hier j'étais constipée et ce matin quand je suis allée aux toilettes, après quelques efforts "la situation s'est débloquée" mais en m'essuyant j'ai vu quelques traces de sang sur le papier. ça n'était pas douloureux mais ça m'inquière un peu quand même...pensez vous qu'il faut que j'aille voir un médecin?
ensuite ma deuxième inquiétude va peut-être vous paraître plus anecdotique mais je voudrais savoir si je vais retrouver ma poitrine d'avant la grossesse quand le bébé sera là? voilà, avant d'être enceinte je portais des soutiens gorge en 85 B. Aujourd'hui j'ai un 95C dans lequel je commence à me sentir à l'étroit (au niveau de la grosseur du bonnet). Pensez vous que mes seins vont continuer à grossir et surtout ai-je une chance de retrouver mes p'tits seins d'avant? je sais que ça peut paraître dingue à une époque où de nombreuses femmes ont recours à des implants mamaires mais personnellement j'ai toujours préféré les petites poitrines.
merci de vos réponses

Sando, En ce qui concerne ton problème initial,est ce qu il y avait beaucoup de sang ou juste des traces?
Si cela se reproduit je te conseilles de consulter rapidement mais sinon pas de panique, peut etre que c'etait dû à ton problème de constipation?!
Pour ce qui est de tes seins, ne t'inquiète pas ils vont sans doute perdre du volume mais seulement une fois accouchée et si tu n'allaites pas.
Pour ma part je n'avaiS pas allaitée et ils étaient redevenus comme avant l 'accouchement.

Et tu n'es pas anormale d'aimer les petits seins, et puis cela dépend aussi de ta corpulence, car franchement je ne trouve pas ca très joli une femme menue avec de trop gros seins....

biboute

Mumu

Moderator
Membre du personnel
1/ Tu as sans doute des hémorroïdes qui n'ont pas aimé tes "efforts". Si cela devient abondant, consultes, mais là, à priori, pas de pb.

2/ Cela dépend des femmes. Certaines récupèrent leur poitrine, d'autres plus petites, et moi une taille de plus par grossesse (mon mari est ravi !).

Murielle

merci beaucoup pour vos réponses à toutes les deux. Je suis vraiment stupéfaite à chaque fois d'avoir des réponses si rapides et si précises.
juste un p'tit truc : concernant ma 1ère inquiétude, j'ai bien pensé qu'il pouvait s'agir d'hémoroïdes mais comme j'ai toujours entendu dire que c'était hyper douloureux et que pour ma part ça ne l'a pas été du tout...
merci encore

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les hémorroïdes sont souvent douloureuses, mais ce n'est pas systématique. En particulier pour les grossesses, des fois on ne s'en rend compte que lors d'une visite.

Murielle