Je suis complètement affolée | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je suis complètement affolée

moi je pense qu'il vaut mieux prevenir que .....
Mathys a dormis dans notre chambre a peine 1 mois , il faut mieux les habituer a dormir sans papa et maman dans la meme piece car sinon apres tu risque de l'avoir dans ta chambre pendant de nombreuse années !!!
moi lorsque que Mathys est malade , il dors a coté de moi mais c'est plus pour me rassurer moi !!! sinon c'est dans sa chambre qui est collée a la mienne et de toute façon avec les portes ouvertes si je tends bien l'oreille j'arrive a entendre sa respiration !!!!!

mais tu dois avant tout faire comme tu ressent !!! moi je marche beaucoup a l'instinc !

Coucou Meli,
Je crois que tu es pire que moi du cote angoisse. Je suis angoissee pour mes enfants mais alors toi je te decerne la palme d'or !
Ecoute moi j'ai lu que des chercheurs avaiens decele une anomalie dans le cerveau ou les chromosomes pour les bebes decedes de la MSN, mais je ne sais plus si c'etait sur tf1.fr ou yahoo.fr. Donc on n'y peut rien, meme si on couche nos bebes sur le dos, meme si on aere la piece tout le temps, ou meme si on ne fume pas, que le matelas du bebe est neuf (celui de sarah etait celui de Lola), meme si ton hygiene de vie est irreprochable.
le cap le plus critique est 3-4 mois.
Je sais que c'est angoissant mais je crois que tu ne peux pas l'eviter si cela doit arriver. Pour te sentir mieux, tu pourras mettre ton bebe dans ta chambre pendant ses premiers mois.
Bisous
Delphine

bonjour!
C'est clair que c'est angoissant!
Mais si je me trompe pas j'ai lu sur ce forum qu'il existait un émetteur récepteur qui non seulement signal que bb pleure mais signal aussi quand il respire plus ou quand il y a plus de battements de coeur (j'sais plus exactement).
D'ailleurs si je réfléchi bien c'était dans le forum ou la question était "bébé dans la chambre"...J'vais voir...

Pour la mort subite je n'y avais même pas pensé avec mon 1er !! mais là j'ai tchatté avec une personne à qui c'est arrivé et ça prend conscience que ce problème existe et ça m'a traumatisé. Je ne retournerais plus jamais sur les chats pendant mes insomnies, promis lol

Mon mari pense que je me fais trop de films et que c'est hyper rare et exceptionnel que ça arrive. Et que je dois arrêter de surfer sur les sites de grossesse car à chaque fois je trouve un nouveau truc qui me fait peur.