je sais plus quand partir pour la maternite | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je sais plus quand partir pour la maternite

bonjour les mamans
pourtant c'est mon bb3 et j'ai pas eu de doutes pour les deux autres mais la deux fois que je reste a l'hopital pour rien que je laisse les garcons a garder...
une fois pour rien
deux fois pertes de sang fissure de la poche des eaux qui s'est ensuite colmate et contractions toutes les dix minutes =faux travail
on va pas y arriver j'entame ma 39 eme semaine ca me stresse de repartir pour rien surtout que l'hopital est a 20 mn de trajet alors je veux pas non plus prendre trop de risque
voila merci pour vos reponses et bonne chance a vous aussi

salut!
Ma dernière semaine de grossesse, j'ai eu des contractions douloureuses toutes les dix minutes et au bout de 48H je suis allée à la mater pour rien. Le travail n'avait pas commencé. Je me suis faite jetée par la sage femme ("vous avez pas mal, c'est rien ce que vous avez!") et mon homme en a rajouté une couche.
Résultat qd le travail a commencé, j'avais pas plus mal et heureusement que c'était le jour du terme donc pt une visite à la mater. Je serais restée à la maison comme une idiote, comme toute la semaine, et j'aurai pas eu la péri si tot.
Les détours à la mater, ça coute rien, ça rassure, et de ouler ça fait accélérer le travail. Ca peut pas faire de mal à bébé, si ça déclenche le travail, c'est que bb est pret à sortir.
toutes les grossesses sont différentes.
Bonne fin de grossesse.

Je suis d'accord avec Chriska, il vaut mieux aller à la mater plusieurs fois que pas du tout.
Pour mon petit 2ème, j'avais toujours mal au bidon et des contractions depuis plusieurs mois ( traitement, ... ). J'avais peur même si ce n'était pas la 1ere fois de rater le bon moment mais je n'osais pas approcher la mater. Résultat, le jour J, j'avais des contractions non régulières et pas plus mal que d'habitude.
Un peu ras le bol, j'ai décidé de me rendre à la mater, et bien il était temps, mon col était ouvert à plus de 7 cm, et bébé est arrivé en catastrophe.
Après coup, c'est extra, mais quand les sages femmes nous disent d'attendre des contractions régulières et des douleurs. Et bien je dis qu'on est pas toutes foutues pareilles et que toutes les grossesses ne se ressemblent pas.
Alors si tu as un doute, vas à la mater

Bises

CRP

Active Member
il y des signes qui ne trompent pas et tu le sais bien... quand ca a veritablement demarré..ya pas photo!!!!

tu dois partir à la maternité si:
- pertes des eaux ou ecoulement meme minimes maiscontinue
-contractions en salves regulieres toutes les 10 minutes pdt 1heure (attention 3e bebe!!)
-ecoulement de sang ==> tu y fonce dare dare!!!!
- si quelquechose te dis en toi que c'est le moment....