je sais plus... je suis perdue | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je sais plus... je suis perdue

#6
Re : je sais plus... je suis perdue

Moi j'ai eu exactement la même chose que toi et j'ai fait une FC. Donc il faut avoir à l'esprit que ce n'est pas bon signe. Tu peux toujours avoir une bonne surprise mais honnêtement pas de vésicule vitéline plus des pertes c'est mauvais signe.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : je sais plus... je suis perdue

Malheureusement pas grand chose à faire si ce n'est attendre la deuxième prise de sang pour voir si la grossesse est évolutive ou pas. Ca devrait permettre de trancher entre grossesse plus précoce ou fausse couche en cours. Bon courage pendant cette attente, l'incertitude est dure pour le moral...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : je sais plus... je suis perdue

Et pour te dire aussi qu'une fausse couche, si malheureusement ça devait se confirmer, c'est très très très fréquent. On n'en parle pas forcément et beaucoup de fausses couches très précoces se confondent avec des règles donc on n'en a même pas toujours conscience. Moi j'en ai fait 2 officielles et suis certaine d'en avoir fait une autre hyper précoce. Ca ne m'a pas empêchée d'avoir 3 bouts de chou qui vont très très bien. C'est compliqué à fabriquer un être humain et les faux départs sont nombreux. Tout ça pour te dire que si ça devait être le cas (et je ne te le souhaite pas) ça ne ferait que retarder un peu ton projet bébé, ça ne le remet absolument pas en cause.
 
#9
Re : je sais plus... je suis perdue

c'est tout à fait vrai d'où le conseil que je donne toujours, attendez avant de faire le test de grossesse au moins une semaine de retard. J'ai eu 3 fausses joies en faisant le test le jour J voir un peu avant: test positif et règle qq jours après.
 
#10
Re : je sais plus... je suis perdue

On attend avec toi Caroa.
Les filles ont raison si le résultat n'était pas celui que tu souhaites, ce sera dur à encaisser pour le moral, la déception est grande. Mais elle ne remet rien en cause. J'ai fait deux fausses couches avant d'avoir mes deux petits garçons sans problème.
C'est très fréquent, même si cela fait souffrir. C'est loin d'être un évènement banal lorsque cela nous arrive. Mais petit à petit, la vie avance et cela fait partie de notre histoire de femme, de maman aussi.